La Balade de Sovay
Celia Rees2009

13.5

Des espions, des scientifiques fous, des héros de la Révolution française... Adaptée d'une vieille chanson anglaise, la balade de Sovay, devenue bandit des grands chemins pour sauver l'honneur de sa famille, s'annonce bien mouvementée.

Titre original : Sovay (2008)

2009 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 461 pages | ISBN : 2020980665

• Lalie Le 18 Avril 2019 à 11:04
    Abandonné à 35%. Il n'y avait pas ce petit goût de "reviens-y" et trop de maladresses dans l'écriture pour que je ne tique pas : des répétitions, des péripéties sans lien, une héroïne avec bien trop de prétendants... Et la promesse "Robin des bois au féminin" n'est rien d'autre qu'un appât. Je n'ai pas été assez intéressée pour aller jusqu'au bout.
  • Azalea Le 09 Janvier 2022 à 18:52
    Un livre qui m'a tout de suite accroché, il y avait beaucoup de personnages masculins (peut-être un peu trop) mais l'héroïne est attachante. Le livre est un peu trop rempli et la révolution française prend une place importante dans l'histoire, soit l'Angleterre soit la France mais les deux ça fait un peu trop. Sinon je l'ai bien aimé.