La Chanson de Renart, tome 1 : Le Seigneur des entourloupes
Joann Sfar2020

16.7

Dans un Moyen Âge mâtiné de fantasy, Renart, voyou malicieux et célèbre menteur, est embarqué dans de nouvelles aventures. Accompagné de son fidèle compère, le loup Ysengrin, cet éternel bouc émissaire rencontre Merlin l'Enchanteur... et endosse un costume qui n'est pas le sien: il doit sauver le monde d'un désastre imminent! Avec pour décor un terroir provençal où règne la magie et où les kabbalystes, les sorciers et les dieux grecs trouveront bientôt leur place, Joann Sfar rend hommage de manière inédite au récit médiéval devenu mythique.

2020 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 53 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782075134194

• Liam Azerio Le 30 Janvier 2021 à 18:48
    Une BD très sympathique de Joann Sfar, qui met en scène les frasques de Renart et Ysengrin, confrontés à deux sacrés adversaires : le Diable et la Mort ! Heureusement, ils rencontreront au cours de leurs aventures Merlin l'enchanteur... Un récit amusant et captivant, avec les dessins si reconnaissables de son auteur, et des dialogues aux mots très bien ciselés. Un très agréable moment de lecture !
  • Emolas Le 07 Février 2021 à 11:22
    Cette BD est une belle découverte. Une histoire drôle et captivante, un coup de crayon original, ajoutez à ça une forte inspiration de classiques médiévaux, vous obtenez "La chanson de Renart". J'ai hâte de lire la suite!