La Confrérie du milan doré, tome 1 : La Sorcière et le Lion
Stephen Cooper2022

Agnès Sampson était une guérisseuse respectée et appréciée dans l'Écosse du XVIe siècle. Happée dans une intrigue politique, la ‘Sage Femme de Keith’ devint la sorcière à abattre, accusée d'avoir comploté contre la vie de Jacques VI d'Écosse, sur ordre du Diable. Ayant commis un crime contre Dieu et l’Oint du Seigneur, elle fut soumise à la question et brûlée sur le bûcher; son esprit condamné à errer pour l'éternité dans le Palais de Holyroodhouse. Quatre cent trente ans plus tard, un mystérieux nécromancien se ligue avec son fantôme, lui prodiguant les moyens d'obtenir une juste vengeance. Très vite, le duo provoque le chaos dans la ville d'Édimbourg, avec un unique objectif : la perte de Charles III, récemment couronné. Il subira le châtiment dû par son ancêtre en rétribution de ses subterfuges méprisables. Mais, voilà qu'un groupe de cinq étudiants internationaux guidé par François, un érudit timide, assisté d'un wiccan local, croise accidentellement le chemin du tandem maléfique, contrariant leur plan parfait.

Titre original : The Green Witch and the Red Lion (2021)

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2023 | ISBN : B0BTFVHRPJ

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 16 janvier 2022 | ISBN : 9798375538235