La conquête du savoir

de Isaac Asimov (1982)

Synopsis

Moyenne

18.0

2 votes

TRES BON

En quelques milliers d'années, l'ascension irrésistible de l'homme s'est confondue avec l'expansion extraordinaire de son savoir. C'est cette aventure, l'aventure de la connaissance, qui est retracée par Isaac Asimov dans La Conquête du savoir, depuis les balbutiements des origines jusqu'aux sondes interplanétaires.
L'espace, le temps, la matière et l'énergie sont les quatre points cardinaux de ce prodigieux récit d'aventures, avec ses héros, ses coups de théâtre, ses tâtonnements, ses illuminations et ses fausses pistes. Grâce au talent d'écrivain et de pédagogue d'Isaac Asimov, nous comprenons comment, par étapes successives, l'homme en est arrivé à isoler l'ADN, à survoler Saturne, à déterminer l'âge de l'univers, à mesurer la vitesse de la lumière... Cette lecture historique de la science nous fait emprunter les chemins mêmes qui ont conduit l'homme à la conquête du savoir et nous fait progresser, en quelque Sorte, avec lui.
Ce « roman de la connaissance» est en même temps un outil de référence irremplaçable : le découpage thématique, un index de 1400 noms et concepts permettent au lecteur de vérifier instantanément un fait, une date, et de les replacer dans leur contexte.

Titre original : Exploring the earth and the cosmos (1982)

1 édition pour ce livre

1982 Editions Mazarine

Française Langue française | 449 pages | ISBN : 9782863740989

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !