La course cosmique puante
Tim Collins et Joëlle Dreidemy2016

Colin s’ennuie en cours, et pour cause : son professeur, Mr. Watkins, est la personne la plus ennuyeuse du monde, et même la chose la plus ennuyeuse du monde (certaines notices d’utilisation sont par exemple plus exaltantes que lui). Heureusement, Harry, le nouveau de la classe va mettre un peu d’animation. Il se fait confisquer par Mr. Watkins son téléphone portable, qui se révèle être un transpondeur interstellaire. En se jetant dans la benne à ordure de l’école, Harry peut voyager dans le temps et dans l’espace, et il embraque Colin dans un voyage extraterrestre-extratemporel époustouflant. Malheureusement, alors qu’ils visitent l’ère préhistorique, un poil de moustache de Mr. Watkins se colle à l’ancêtre de l’humanité. Horreur! Quand ils reviennent à leur époque, tout le monde a l’apparence de Mr. Watkins !

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse - Mes premiers Witty)

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 128 pages | ISBN : 9782226324672