Popy, tome 2 : Popy sauve le monde
Stéphanie Richard et Joëlle Dreidemy2017

Saga Popy

17.2

Popy a un super-pouvoir. Mais attention, un vrai ! Un costaud ! Pas de la gnognote pour petits rigolos. Quand elle regarde quelqu’un dans les yeux, elle peut le convaincre de faire a? peu pre?s tout ce qu’elle veut. Alors e?videmment, quand elle e?tait jeune (il y a six mois) elle s’en est beaucoup servie : pour obtenir que sa me?re fasse des gnocchis tous les soirs, pour avoir un amoureux… Bref, elle l’a utilise? pour elle.
Mais Popy a grandi (six mois, c’est pas rien !) et de?sormais, elle veut aider les autres; elle veut sauver le monde. Rien de moins ! Tout c?a est parfait, mais… comment fait-on pour sauver le monde ?

2017 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 janvier 2017

• liliedoportugal Le 02 Février 2017 à 18:48
    Une chouette petite histoire avec de bons jeux de mots et de la rigolade.
  • Twogirlsandbooks Le 13 Février 2017 à 22:03
    Une drôle d'histoire qui plaira aux petits comme aux grands.
  • LenaBubi Le 28 Avril 2017 à 13:43
    Un personnage dynamique, drôle et enjoué que j'ai adoré ! Popy est très attachante et j'ai passé un bon moment à découvrir ses aventures...
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 15:08
    On retrouve avec plaisir Popy pour une nouvelle aventure.
  • perrine mille feuilles Le 26 Avril 2021 à 09:31
    J'ai lu ce deuxième tome sans avoir lu le premier et cela ne m'a pas vraiment dérangé dans ma lecture. Une récit drôle et un peu loufoque avec de beaux messages de fond. Pour soutenir les causes qui nous tiennent à cœur on a pas forcément besoin de super pouvoirs, des actions à notre échelle (même si on est des enfants) peuvent aider aussi. Encore une fois un très bon pépix.