La dame blanche
Denis Zott2022

14.4

La Dame blanche. Fragile, fugitive et menacée. À moins qu'elle ne cache son jeu.
Et que la vraie menace, ce ne soit elle.

Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut réagir.

Un étrange manoir dans l'Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l'existence n'est connue que d'une poignée de personnes.

Lorsque, une nuit, un mystérieux commanditaire la fait enlever, rien ne se passe comme prévu.
Un accident à quelques kilomètres du point où elle doit être livrée, à Puech Begoù dans le Tarn, et c'est la fuite. Traquée par les chasseurs et les chiens de l'impitoyable Baron, le maire du village. Recherchée par les Renard, les ennemis jurés de Baron. La Dame blanche est livrée à elle-même alors que la contrée est cernée et que la famille de la jeune femme convoque des moyens d'envergure pour la retrouver.

Césaire, le domestique de Germaine Renard, craint qu'un vent mauvais ne souffle dans cette campagne tourmentée. Ce sera bien pire que ça. Personne dans la contrée n'oubliera jamais la Dame blanche.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782755693836

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755693843

• AudeBCraft Le 09 Janvier 2022 à 16:38
    Dans ce livre, l’auteur nous entraîne dans un récit haletant, qui se déroule dans un petit village du Tarn et la description qu’il fait des lieux nous plonge complètement dans l’histoire. S’ajoutent à cela des personnages corrosifs, qui font régner la loi à leurs façons et peuvent parfois se montrer cruels. D’autres sont plus fragiles comme Césaire ou la Dame blanche, mais attention aux apparences
  • Angelic Sword Le 10 Janvier 2022 à 10:15
    Ce livre se lit bien mais j’ai eu du mal à rentrer réellement dans l’histoire et à accrocher aux personnages. Je m’attendais à avoir peur mais cela n’a pas fonctionné sur moi. En revanche j’ai bien aimé la fin et les explications.
  • AudeBCraft Le 16 Janvier 2022 à 09:26
  • Aurore53 Le 01 Mars 2022 à 20:07
    Une intrigue sans temps mprts , des personnages hauts en couleurs , certains vraiments tarés , d'autres attachants, et d'autres encore cachent bien leur jeu . Césaire et la dame blanche sont inoubliables Un mystère qui s'explique d'une manière convaincante, un dénouement que j'ai particulièrement apprécié Au milieu de la violence, beaucoup d'émotions
  • Cacobouquine77 Le 19 Mars 2022 à 21:56
    Malgré une histoire remplie de mystère et de rebondissements je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher. Une intrigue entourée de beaucoup de violence et un langage assez cru .. il faut avoir à certains passages le cœur bien accroché. Malgré tout c’est fluide et les chapitres sont court donc on enchaîne facilement les pages.
  • Clawdeen_Wolf Le 04 Mai 2022 à 09:15
    J'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé que beaucoup de choses étaient peu crédibles et la résolution du mystère était franchement bancale... Et j'aurais aimé ne pas avoir à subir la description continuelle des seins de la dame blanche
  • Vicky Rouberte Le 17 Mai 2023 à 23:02
    Mis à part le mystère sur l'identité de la dame, quelques point de vue plus intrigants et l'intérêt de Baron sur la fin, c'est un échec. Déjà le prologue est bien raciste à l'ancienne, en plus on suit rarement la dame, l'enfant qui survis c'est un peu fort, la police est incompétente, leur hypothèse est idiote, le racisme se maintient, Césaire devient glauque sur la fin, qui est décevante, raté...