Furie
Alex Michaelides2024

14.4

Lana Farrar, ancienne gloire du cinéma hollywoodien, invite ses plus proches amis à passer des vacances sur Aura, une île grecque paradisiaque. L’endroit est magnifique, mais quand une tempête menace ce week-end idyllique, les pires secrets refont surface et l’irréparable se produit.

Cette histoire a fait la une des journaux du monde entier.

Depuis, beaucoup de rumeurs circulent au sujet de cette nuit terrible. Jusqu’à présent, je m’en suis tenu à l’écart. Je n’avais pas la force de me replonger dans ce que nous avions vécu.

Vous vous demandez qui je suis ?
Je m’appelle Elliot Chase, et ce soir-là, j’étais présent.

Nous étions sept en tout, prisonniers de ce décor sublime.
Mais l’un de nous était un meurtrier.

Titre original : The Fury (2024)

2024 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782702189733

2024 Editions Celadon Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 16 janvier 2024 | ISBN : 9781250758989

• Croqueuse-Livres Le 23 Janvier 2024 à 12:23
    Un mélange de Agatha Christie et de Glass Onion ! La construction du récit, sa narration atypique, son personnage antipathique, donnent une ambiance particulière au roman : malaisante. C'est dérangeant, tout en participant au côté addictif du récit ! Comme pour "Dans son silence" tout prend sens qu'à la fin du roman. Un huit clos psychologique qui nous happe. J'ai beaucoup aimé !
  • emilijac Le 27 Janvier 2024 à 21:09
    Hyper compliqué de ne pas dévorer ce roman! J'ai accroché de A à Z, et les multiples rebondissements m'ont gardée complètement à fond du début à la fin!
  • Setsuka Le 19 Février 2024 à 19:40
    Les premières pages sont un peu lentes, mais nécessaires pour poser le contexte. Une fois fait, c'est parti pour un texte qui va à 100 à l'heure, que vous ne pourrez pas lâcher avant d'avoir lu la dernière page ! Un thriller que je vous recommande chaudement :D
  • lire-une-passion29 Le 21 Mars 2024 à 22:25
    Eh bien grosse déception. Le narrateur était INSUPPORTABLE. Il passait son temps à raconter sa vie, alors qu'en vrai, je m'en fous de sa vie, moi c'était le côté thriller qui m'intéressait... il était hyper condescendant et gâchait clairement la lecture. Quant au plot twist, il ne m'a même pas étonnée. Donc vraiment, grosse déception...