La déchéance d'un homme, tome 1

de Junji Ito et Osamu Dazai (2021)

Synopsis

Moyenne

15.6

40 votes

BON

Yôzô Ôba souffre énormément du regard que les autres portent sur lui et ne comprend pas le bonheur de son entourage. La solution qu'il finit par trouver pour s'en guérir : se transformer en bouffon. C'est ainsi que s'écoulent ses jours, à se vouer à ce rôle de clown empli de souffrance. « Extérieurement, le sourire ne me quittait pas intérieurement, en revanche, c'était le désespoir. »

Titre original : Ningen Shikkaku, book 1

1 édition pour ce livre

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782413026839

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • June Wonderland Le 18 Mars 2021 à 18:58
    Du bon Junji Ito. Une oeuvre qui nous plonge dans "la déchéance d'un homme". On se retrouve absorbée par cette atmosphère lourde et malaisante. Certaines planches sont à couper le souffle dans leur splendeur horrifique et décalées, en plus de parfois signifier quelque chose symboliquement. Une belle surprise et un bon retour du maître de l'horreur japonaise !
  • Tachan Le 31 Mars 2021 à 07:10
    Ce titre a toute les chances de séduire des amateurs de littérature japonaise classique aimant traiter de manière assez âpre de la société japonaise. Pour ma part, si j'ai aimé le portrait désespéré de cette époque Mais je n'ai pas pleinement adhéré à la narration que j'ai trouvé trop rapide et au dessin un peu fade. La représentation de la femme fut aussi problématique...
  • plumes.macabres Le 03 Avril 2021 à 09:47
    Très bon manga ! Vivement le tome II. Il faut avoir le coeur bien accroché pour le lire car les thèmes abordés sont durs. L'histoire est très intéressante et soulève de réels problèmes.
  • Pommerouge Le 14 Avril 2021 à 10:19
    En bref, c’est un titre vraiment intrigant et en même temps sombre. L’histoire est déstabilisante, prenante et m’a touchée en plein cœur. Je pense que je me souviendrais de cette lecture pendant un moment !
  • Tequila49 Le 07 Juin 2021 à 09:06
    Histoire prenante, dure, violente et malsaine à la fois. Bref un livre fait pour être adapté par le maître Ito. Une bonne porte d'entrée pour découvrir cet auteur.
  • Vinushka Le 13 Juin 2021 à 15:46
    On retrouve l'esprit de "La déchéance d'un homme" même s'il y a des éléments qui s'éloignent un peu du roman. Les dessins de Junji Ito se marient bien avec cette oeuvre.
  • Bouliche Le 27 Septembre 2021 à 17:56
    Très bon! Thèmes abordés violents et choquants et le trait de Junji Ito, génial!
  • hiekashi Le 08 Novembre 2021 à 07:40
    Je ne dirais pas que c'est une mauvaise lecture mais plutôt que je m'attendais à quelque chose de différent. La psychologie du protagoniste est bien exploitée, comprenant que trop bien son envie de faire rire pour se faire plus facilement oublier au sein des autres. Mais est-ce que c'était nécessaire de coucher avec toutes les femmes qu'il croise ? À voir si le deuxième tome m'aiguille là-dessus.
  • Vylmadrim Le 11 Octobre 2022 à 20:02
    Pas mon préféré de Junji Ito, sans doute du fait qu'il s'agit d'une adaptation d'un scénario d'un autre auteur. Surprenant, dérangeant, malsain, je suis curieuse de voir la suite..

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !