La dernière impératrice
Daisy Goodwin2015

15.5

Elegant et raffiné, le capitaine Bay Middleton est le meilleur cavalier d'Angleterre, mais est dénué de fortune. Jusqu'au jour où il rencontre l'intrépide Charlotte Baird, une riche héritière, qui tombe amoureuse de lui.
Fuyant la Cour de Vienne et son atmosphère étouffante, Sissi va en Angleterre pour participer à une célèbre chasse à laquelle Bay se rend pour être son guide. La passion qu'ils vont vivre risque de mettre en péril leur avenir et les relations diplomatiques entre les deux pays...

2016 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Suzy Borello | 569 pages | Sortie : 23 septembre 2016 | ISBN : 9782811218157

2016 [E-book] Editions Milady

2015 Editions Milady

• Pause Earl Grey Le 10 Avril 2017 à 17:50
    J’ai aimé la fluidité de l’écriture, le contexte historique mais aussi les personnages principaux que j’ai trouvé très attachants. J’ai adoré suivre Sissi dans sa saison de la chasse en Angleterre...Une romance historique qui fait très bien son travail !
  • Manoncrh Le 21 Octobre 2020 à 19:19
    Encore un sans faute pour Daisy Goodwin. J'apprécie énormément sa manière d'écrire, et particulièrement dans ce roman. On pourrait croire que Sissi est le personnage principal de l'histoire, mais pour ma part c'est Charlotte qui m'a captivée et a eu ma préférence dès le début. Je dirais aussi que ce roman a comme un soupçon de morale destiné aux bourreaux des cœurs qui ne peut que me plaire !