Snowy Little Lies
Fanny DL2022

16.7

Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël.

Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !

Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782755699913

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755699913

• LoVampire01 Le 10 Novembre 2022 à 18:48
    C'est un coup de cœur. Des personnages authentiques, adorables et à mourir de rire ! Une ambiance noëlique comme on adore et des retournements de situations qui vous laisse sur les fesses. Je le redis, c'est un coup de cœur !
  • CDEV Le 12 Novembre 2022 à 01:17
    Je n'ai pas totalement adhéré à cette lecture et j'en suis déçue, elle me tentait tellement et j'en attendais plus. J'ai été agacé quasi dès le début par presque tous les protagonistes. Par contre, le grand déballage des secrets m'a l'un après l'autre fait bien rire, dont l'un qui m'a bien surpris. Heureusement la fin m'aura beaucoup plus plu que le début, ça a sauvé ma lecture. J'en sors mitigée
  • niouniousr1 Le 14 Novembre 2022 à 07:08
    J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique. Les personnages et l'histoire m'ont captivés jusqu'au bout, sans oublier les touches d'humour qui ne m'ont pas laissées indifférente. Bref je dirai que c'est une très bonne comédie de noël, a lire avec un bon plaid et une bon chocolat chaud...17/20
  • LaurenaLJ Le 04 Décembre 2022 à 23:33
    Ma première comédie de Noël de l'année, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un bon début! Tous les ingrédients étaient réunies pour que je passe un bon moment : des personnages hauts en couleur qui forment une famille délurée, une intrigue certes simpliste mais dans laquelle on se laisse prendre très facilement, et surtout un petit village enneigé dans lequel Noël est omniprésent!
  • Wenfly26 Le 05 Décembre 2022 à 23:38
    J'ai beaucoup apprécié cette romance de Noël même si au début Jill m'agaçait un peu ! Finalement elle a su me faire changer d'avis !! Une bonne 1ère romance de Noël 2022 :)
  • Galleane Le 06 Décembre 2022 à 17:58
    Romance qui fait le job, mais je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages, ni à la romance. L'ensemble se révèle assez conventionnel, ce qui n'est pas un mal mais le récit n'avait pas ce petit plus pour me faire oublier ce détail.
  • lire-une-passion29 Le 07 Décembre 2022 à 22:20
    Terminé et j'ai adoré! J'ai ri, j'ai souri, j'ai été émue, touchée. Tous ces mensonges qui finissent par se retourner ! Ce chapitre en question était génial, drôle, gênant et mignon à la fois. Les personnages (autant principaux que secondaires) m'ont beaucoup plu, je me suis beaucoup attachée à eux ! Bref, une romance comme je les aime !
  • Le-fil-des-pages Le 08 Décembre 2022 à 02:14
    La romance de Noël parfaite ! Drôle, loufoque et sexy avec des personnages tres attachants et des quiproquos comme on les aime ! Je me suis régalée durant toute la lecture que j'ai complètement dévorée.
  • LeslecturesdArchimède Le 12 Décembre 2022 à 15:16
    Une agréable plongée dans la période de Noël avec une romance pas si gnangnan que je l’aurais pensé, des situations amusantes et cocasses et des personnages authentiques et hauts en couleur. Si le ton est léger et festif, on aborde des sujets on ne peut plus sérieux. Je me suis laissée charmer, puis complètement séduire par ma toute première romance (de Noël).
  • Lau'vatic Le 14 Décembre 2022 à 22:00
    J'ai adoré cette romance de Noël ! Déjà en lisant le résumé, j'étais fan de l'idée et je suis entrée hyper facilement dans ma lecture. L'écriture est fluide et pleine d'humour, les pages ont défilé à toute vitesse. J'ai adoré chaque personnage et certains passages m'ont fait éclater de rire. L'un des derniers rebondissements n'était, pour moi, pas nécessaire mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer.
  • parlons_plumes Le 15 Décembre 2022 à 14:05
    Une comédie de Noël très sympa ! Des personnages attachants, une ambiance familiale pleine de traditions et beaucoup d'humour : voilà une recette réussie ! Les secrets se dévoilent et certains peuvent nous surprendre. Petit bémol pour l'épilogue dans lequel la morale sur les mensonges n'est pas celle que j'attendais...
  • Christelle-19 Le 15 Décembre 2022 à 21:32
    J'ai passé un bon moment avec cette sympathique comédie de Noël. Entre traditions, habitudes encrées depuis des lustres et mensonges montés en épingle, on ne s'ennuie pas. L'un des derniers rebondissements en lien avec le couple phare était à mon sens un peu tiré par les cheveux... Un bon moment néanmoins !
  • IYMP Le 17 Décembre 2022 à 14:21
    Une lecture rafraîchissante et qui apporte tout ce dont j'ai eu besoin pour l'apprécier. Que ça soit Jill, Matthew ou la famille je les ai tous adoré. Aucun d'eux ne veut décevoir et préfèrent s'embourber dans des mensonges, ce qui amène des situations vraiment drôles mais aussi très émouvantes. J'ai beaucoup aimé la relation entre Matthew et Jill, je les ai trouvé attachants.
  • Lubellile Le 17 Décembre 2022 à 18:47
    Une romance de Noël humoristique, mais j'ai eu plus de mal avec les quiproquos, les mensonges volontaires et les situations inconfortables.
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Décembre 2022 à 17:39
    « Snowy Little Lies » est une très bonne histoire pour se mettre dans l’ambiance de Noël avec un scénario tout en douceur. N’hésitez donc pas à prendre une boisson chaude, votre livre et calez-vous sous un plaid en compagnie de Jill et Matthew.
  • sparklybook Le 21 Décembre 2022 à 14:47
    Romance toute mignonne de Noël et avec une touche d'humour très appréciable ! J'ai beaucoup aimé la façon dont tous les personnages se mentent pour se protéger et la façon dont ça donne des quiproquos incroyables.
  • Cocohp Le 24 Décembre 2022 à 17:32
    2ème et dernière romance de noël de cette année de lue et finit avant le réveillon, après ça en est finit pour cette année les romances de noël j'aime mais sans plus, celle ci j'ai bcp apprécié pas un coup de cœur mais pas loin, par contre j'aurai trouvé un chéri a Erin (ou autre) perso mais c'est que mon point de vue. Mattew et Jill sont trop choux.
  • Fairylou Le 25 Décembre 2022 à 23:32
    Une romance de Noël qui nous fait tourner les pages à une allure folle ! J’ai adoré l’ambiance, les personnages, les lieux. Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment !
  • latornadedespages Le 28 Décembre 2022 à 20:18
    Un livre super sympa pour Noël, très cocooning et agréable. La couverture est vraiment trop jolie et le contenu du livre nous plonge bien dans l'univers de Noël. Une romance doudou avec une jolie histoire et des personnages sympathiques. L'ambiance était au rendez-vous ! Je recommande, vous passerez forcément un bon moment aux côtés de Jill et compagnie !
  • Melora Le 28 Décembre 2022 à 20:50
    Une jolie romance de Noël avec, en prime, de bons passages sur les relations fraternelles et familiales. Une famille farfelue et bourrée de défauts qui au final nous transmet un joli message d'authenticité et d'amour. Beaucoup d'humour saupoudré qui donne une comédie noellesque à déguster sous un plaid près de la cheminée !
  • camilles Le 29 Décembre 2022 à 19:22
    Très mignon! Une des meilleures romances de Noël que j'ai lues cette année. Des personnages attachants, une situation pour le moins cocasse et tous les ingrédients qu'on attend en cette saison : ski, patinoire, paysages enneigés, repas de Noël gargantuesque... Bref, un bon moment de lecture sous un plaid.
  • axou_dly Le 01 Janvier 2023 à 23:53
    De prime abord une intrigue un peu tirée par les cheveux qui n’enlève pourtant rien à cette romance de noël fort sympathique. Les personnages sont attachants et l’ambiance nous plonge dans cette réunion de famille sur notes de sucreries et de paysages enneigés. L’un des meilleurs romans de noël que j’ai pu lire, je recommande vivement.
  • Lecturesdejenn Le 08 Janvier 2023 à 22:22
    C’est le genre d’histoire qui semble cliché au premier abord, mais que l’on se prend à aimer, à vouloir continuer, à détester les dernières pages qui vont mettre un terme au roman et nous séparer des personnages, si frais et agréables. Une bulle d’amour, de douceur et d’humour tordant qui est parfaite pour la saison. Je n’aurai pas pu rêver mieux pour ouvrir le bal des romances de Noël !!
  • Jo'Bouquine Le 12 Janvier 2023 à 10:54
    Coup de cœur pour cette histoire. Les faux couple ça fonctionne toujours chez moi et la c'était un poil différent vu que ce n'est pas avec l'héroïne mais c'était génial. L'ambiance famillial,les repas, les sorties, le concours de décoration, bourrer d'humour et de mensonges des uns et des autres. C'était tellement chouette.
  • América Singer 7 Le 15 Janvier 2023 à 17:55
    Une romance de noel avec laquelle j'ai passée un très bon moment. Des personnages adorables et drôle ! Un scénario hilarant. J'ai adoré tous les personnages , que ça soit Jilliane, Matthew ou le reste de la famille . Aucun d'eux ne veut décevoir ses parents et préfèrent inventer mensonges, ce qui amène des situations vraiment drôles et touchante. Je recommande .
  • jo-jou Le 23 Janvier 2023 à 21:21
    Une romance de Noël qui a su me convaincre (malgré mon scepticisme de départ). J'ai passé un très bon moment, les personnages principaux m'ont touché, j'ai aimé le thème de la famille et adoré la plume.
  • lacueilletteduneroussette Le 27 Janvier 2023 à 22:22
    Une romance de Noël toute douce avec des personnages attachants. Certes certains passages sont clichés et comportent des clins d'oeil à des grand classiques des comédies romantiques mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer ce livre.
  • nellyparisienne Le 12 Février 2023 à 17:26
    Ma premiere romance de Noel, j'ai adoré et dévoré ce roman. J'espère découvrir l'auteure dans un autre roman.
  • Camomille974 Le 31 Juillet 2023 à 07:14
    Une romance très prévisible mais très addictive également. L'écriture est très fluide. On se laisse facilement transporter dans cette ambiance. A lire sous la couette avec un bon chocolat chaud.
  • florence71 Le 19 Août 2023 à 08:13
    Trop prévisible à mon goût mais sympathique.
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 00:51
    Snowy Little Lies est une très belle histoire d’amour. Je m’y suis crue et je n’ai pas vu le temps passer. L’autrice nous rappelle que l’important c’est d’être soi-même, et ensemble, avec ses proches et les personnes qui comptent pour nous. La famille est au-delà de la réussite professionnelle ou personnelle. Elle est déjà fière de qui nous sommes et nous aime pour qui nous sommes.
  • Nororm Le 15 Novembre 2023 à 13:52
    Une romance de Noël mignonne et sympa. L'histoire est pleine de mensonges (comme l'indique le titre) mais j'ai apprécié qu'il n'y en ai pas entre nos 2 héros.
  • Laetiboop Le 19 Novembre 2023 à 22:09
    Une comédie de noel parfaite avec une succession de quiproquo comme je les aime... et des messages intéressants!
  • cinhre Le 20 Novembre 2023 à 07:39
    Lu en quelques heures. L'écriture est fluide, légère, enjouée. C'est vrai, dès que Jill prend place dans le train on devine où l'autrice va nous emmener mais ça ne gâche en rien le plaisir pris avec ce roman. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que derrière une comédie, romance de Noël assez classique, il y a une jolie morale, pas de faux semblant avec le gens qu'on aime.
  • Emergency Le 21 Décembre 2023 à 23:05
    Une bonne comédie qui respecte les codes des romans de Noël. C'est une lecture sans prise de tête. J'ai bien aimé le plot twist et les notes d'humour.
  • belokan1993 Le 25 Décembre 2023 à 11:22
    Des gens qui passent leur temps à se mordre les lèvres ! C'était insupportable Mais sinon le livre était sympa pour une comédie de Noël
  • EloTwentyTwo Le 28 Décembre 2023 à 17:15
    Le résumé m'a plu. La plume de l'autrice est douce alors que ses personnages ont des choses à régler. Un vrai slow burn basé sur les qualités de l'un et l'autre mais aussi de secrets. La famille a des qualités difficilement appréciables mais cela aide à l'intrigue principale. Par contre les derniers twists sont de trop, cela reste une jolie romance de Noël.
  • mellecupoftea Le 29 Décembre 2023 à 12:10
    Malgré quelques petites choses que j'ai trouvé too much, c'est un très bon récit, qu'on adore dévorer pendant la période de Noël !!
  • La_plume56_sevade Le 02 Janvier 2024 à 22:31
    Une chouette lecture qui nous plonge dans l'ambiance de Noël. Des personnages attachants. Bcp de rebondissements. A lire sous un plaid avec un chocolat chaud.
  • Labouquineriecéleste Le 14 Janvier 2024 à 16:11
    J'ai beaucoup aimé ! Il y a tout ce qu'on attend d'une bonne romance de Noël. Je note cependant que j'ai moins apprécié les 50 dernières pages... L'héroïne est devenue lourde et elle m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois alors qu'au début de l'intrigue, je l'appréciais beaucoup. J'ai tout de même passé un excellent moment et je recommande à tous les amoureux de Noël.
  • Maureen books Le 01 Avril 2024 à 18:32
    Une romance de Noël sans prise de tête avec lequel j'ai passé un agréable moment voire même plus. L'idée même de passer un Noël englué dans les mensonges est tout bonnement incroyablement folle mais délicieuse. Les scènes embarrassantes sont cocasses, les quiproquos sont monnaie courante et surtout tout les personnages sont touchants, tellement qu'on peut facilement se retrouver en chacun d'eux.