La domination
Karine Tuil2008

14.9

"Longtemps j'ai pensé que le jour où je parviendrais à publier un livre sur mon père, je cesserais définitivement d'écrire. " Ecrire sur son père : tel est le contrat signé par la narratrice avec un grand éditeur. Comment aborder cet homme-caméléon, juif engagé auprès de la cause palestinienne, époux en apparence convenable qui installa sous le toit familial une Russe énigmatique, chirurgien humaniste aux pulsions suicidaires ? Pour venir à bout de cet ouvrage impossible, la narratrice va se glisser dans la peau d'un personnage fictif, le fils qu'elle a toujours rêvé d'être : Adam. Lui apparaissent alors les secrets d'une vie baignant dans le mensonge et l'illusion, la manipulation des êtres et des mots. Entre répulsion et domination, érotisme et cruauté, chimère et réalité, masculin et féminin, lumière et ombres, c'est un ballet des sentiments troubles que Karine Tuil chorégraphie dans ce roman virtuose."

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 25 août 2010 | ISBN : 9782253128311

2008 Editions Grasset

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er janvier 2008

• Cel Kila Le 04 Février 2016 à 16:01
    Je n'ai pas réussi à entrer complétement dans l'histoire, trop ambigüe à mon goût, mais il faut admettre que Karine Tuil a une façon de décrire ses personnages qui nous donne l'impression de les connaître par coeur à la fin de chacun de ses livres. Ses personnages sont tous forts à leur manière.