La drôle de vie de Bibow Bradley
Nicolaï Pinheiro2016

16.7

Bibow Bradley : l’homme qui ne connaissait pas la peur !
USA, de?but des 60’s. Ne? dans un trou paume? de l’Illinois, le jeune Bibow Bradley est destine? a? finir, comme son pe?re et son grand-pe?re avant lui, derrie?re le comptoir du Bradley’s and son, le bar des tocards ! Mais la guerre du Vietnam e?clate, et a? 18 ans, le voila? parachute? au cœur de la jungle !
Sauf que Bibow a? une particularite?, un don qui s’ave?rera tre?s utile aux yeux de la CIA : il n’a jamais peur. Les balles peuvent bien siffler a? ses oreilles, lui, il s’en moque !! Mais de mission en mission, entre activistes communistes a? Moscou et rassemblements hippies a? Woodstock, Bibow de?couvrira une chose qu’on ne lui a jamais enseigne?e : le facteur humain.

2016 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782848659152

• Marinette Le 09 Août 2021 à 08:08
    Mes souvenirs du roman remontent à loin, mais l'adaptation me semble fidèle à l'esprit du roman. Atypique, il mêle famille, guerre et violence, rencontres, etc. Voir Bibow évoluer parmi les gens et s'interroger sur leurs réactions, avec la personnalité qu'il a lui, est intéressant. Tout comme l'aspect historique, qui nous plonge vraiment dans l'époque.