Lapa la nuit
Nicolaï Pinheiro2018

14.0

Le temps d’une nuit, Fabio, jeune garçon timide des quartiers Sud de Rio, Joana, jeune femme libre et solaire, Erika, la belle touriste allemande, et Cacique, petit gars malin des quartiers Nord vont se croiser, se parler et se fondre tour à tour, dans la foule qui peuple Lapa dès le coucher du soleil : petits dealers, travestis, fils de famille… Lapa, quartier bohème, bruyant et fourmillant, à la frontière entre les quartiers riches du Sud de Rio et les quartiers populaires du Nord, Lapa la nuit, un endroit où tous les chemins se rencontrent, l’endroit de tous les possibles…

2018 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782377311064

• mathie36 Le 10 Juin 2019 à 17:19
    "Lapa la nuit", c'est des destins qui s'entremêlent et se croisent dans un quartier de Rio, le temps d'une nuit. Entre touristes, habitants, jeunes, vieux, mafieux, travailleurs et travailleuses, on alterne les points de vue tout en suivant la telenovelas. C'est chaud, estival, intrigant. Une BD que j'ai beaucoup appréciée.