La fille qui avait de la neige dans les cheveuxNinni Schulman2013

Synopsis

Repliée à Hagfors, sa ville natale, après un divorce difficile, Magda travaille pour le journal local tout en élevant son fils. Peu de scoops en vue, toutefois, et l’ennui menace, jusqu’au moment où Hedda, 16 ans, disparaît, la nuit du Nouvel An. Puis le corps d’une autre adolescente est découvert à l’entrée d’une cave bloquée par la neige, dans une maison inoccupée. La police enquête sans grande efficacité de son côté tandis que Magda fouine du sien, aidée d’un photographe dépêché de la capitale. Ils mettent au jour un réseau de prostitution de jeunes Moldaves dans la petite ville sans histoire. L’adrénaline aidant, Magda prend alors des risques considérables pour coincer les coupables, mais ce qui la choque le plus est que ce sont nécessairement des proches.
Comment soupçonner des gens que l’on connaît depuis toujours ?

Le point de vue des adolescents occupe, avec l’opacité des secrets de province, le premier plan dans ce palpitant polar Made in Sweden, qui plaira assurément aux amateurs de Camilla Läckberg.

Moyenne

15.0

4 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2013 Editions Seuil

Format : ePub

10 mai 2013

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Rascar Capac
    15 / 20 Le 08 Avril 2020 à 14:30 Rascar Capac

    Un polar correct, sans plus : personnages sans profondeur, intrigue banale. Rien de scandaleux mais rien de génial non plus.

  • avatar les fils de lili
    16 / 20 Le 30 Novembre 2019 à 07:45 les fils de lili

    une découverte de cet auteure. L'intrigue est bien construite. Au fil de l'histoire, les personnages découvrent des aspects de leurs proches qu'ils ignoraient. L'histoire se passant dans un petit village, la suspicion se porte donc sur les voisins. C'est agréable à lire . Un bon moment polar pour moi.