La fournaise, tome 3 : La métamorphose
Alexander Gordon Smith2014

17.0

La deuxième tentative d'évasion d'Alex, Zed et Simon a échoué. La Fournaise les a rattrapés. Et elle est en train d'en faire des monstres. Peu à peu, Alex se transforme en col noir, un des sbires du directeur. Un être sans âme. Cette fois, les ténèbres coulent directement dans ses veines. Pour s'en sortir, Alex ne peut compter que sur lui-même.

Titre original : Escape from Furnace, book 3: Death Sentence (2012)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 269 pages | Format : AZW | Sortie : 17 avril 2014

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Le Pennec | 269 pages | ISBN : 2266192612

2012 Editions Faber & Faber

• audette Le 28 Avril 2014 à 15:16
    un peu en desous des précédents tomes (la découverte du milieu en moins, il ne reste que la course poursuite pour sortir), mais on suit toujours avec autant d'envie le quotidien d'Alex dans la Fournaise.
  • Clo-chette82 Le 03 Août 2015 à 17:48
    Wahouuuuuu ^^ !!!! Je suis carrément époustoufler c'est absolument ce qu'il me fallait et ce que je voulais afin de pouvoir comprendre la complexité des horreur de la Fournaise ! J'ai été surper triste à certains moments mais super excitée d'autre tellement tout au long du livre l'ont est dans le feu de l'action ce fut mon tome préféré !
  • Catnisse Le 14 Août 2015 à 00:34
    Aussi captivant que les tomes précédents! Avec cette lecture, pas de répit du début à la fin. Une conclusion énigmatique qui pourrait nous laisser croire à une suite. J'en veux encore!!!
  • Julya Le 23 Octobre 2015 à 20:33
    J'ai beaucoup aimé cette suite, de l'action, toujours une quête de liberté et surtout on en apprend davantage sur La Fournaise, même si d'autres infos supplémentaires auraient été les bienvenue ;) Il existe un tome 4 et 5 en VO, je serai curieuse de lire la suite.
  • Kiriiti Le 01 Février 2017 à 18:01
    Une plume toujours aussi addictive et une histoire toujours aussi complexe et bien menée. Ce tome 3 nous entraîne dans les coulisses de La Fournaise où on découvre avec stupeur les origines de ce pénitencier et les raisons pour lesquelles les sbires du directeur ont été façonnés. A lire !
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 12:26
    Parce que cette saga est simple, fait un peu peur et est vraiment intrigante. Dans se tome, on va découvrir s’ils arrivent ou non à s’en sortir et aussi à partir de cette enfer. Honnêtement je trouve cela horrible tout ce qu’ils subissent surtout Alex. Ensuite on en sait un peu plus sur le directeur et sur les expériences qu’ils font sur les jeunes malgré le fait qu’ils soient tous innocent.
  • Deedeedono Le 10 Février 2022 à 15:20
    Une lecture toujours aussi fluide, rapide et prenante comme avec les premiers deux tomes.