La ligne d'ombre
Joseph Conrad1996

15.0

Dans un port d'Extrême-Orient, alors qu'il vient de quitter son navire et qu'il n'aspire qu'à regagner l'Europe, un jeune marin, sur un coup de tête, accepte de prendre le commandement d'un trois-mâts en partance pour Singapour. Mal accueilli par son second - lequel est hanté par le souvenir du précédent capitaine, mort dans des circonstances troubles -, il doit bientôt faire face à une redoutable absence de vent qui immobilise le navire. Pris au piège d'une mer trop lisse, les membres de l'équipage, accablés par les fièvres tropicales et ne voyant plus dans l'eau que le miroir de leur conscience, s'abîment peu à peu dans le désespoir et la folie....

Titre original : The shadow line (1996)

1996 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Naugrette | 196 pages | ISBN : 2081364948

• Ness_bouquine Le 17 Octobre 2018 à 13:24
    Récit sous forme de confessions à la 1ere personne, emprunt de superstitions et de folklore. La mer, ses dangers et ses mystères. Lecture fort agréable.