La ligue des enfants extraordinaires, tome 1
Gitty Daneshvari2016

14.7

Quand les gens disent que “ les enfants sont l’avenir ”, ils ne pensent pas à moi. »
Jonathan Murray, 12 ans

Qu’est-ce que la Ligue des Enfants Ordinaires ? Eh bien, je suis ravi que vous me posiez la question. (Oh, vous n’avez rien demandé ? Vous l’auriez fait à un moment ou à un autre, et je déteste perdre mon temps.) Nous formons un réseau secret d’espions composé des enfants les plus quelconques du pays, ceux qu’on oublie complètement. Pourquoi des enfants banals ? Pourquoi pas des surdoués ? Ou des sportifs ? Ou des reines de beauté ? Parce que les gens n’oublient pas ces derniers, alors qu’ils nous oublient, nous. Et vous savez pourquoi ? Parce que nous nous fondons dans le décor. Nous évoluons dans l’angle mort du monde.

Titre original : The League of Unexceptionnal Children, book 1 (2015)

2016 Editions Michel Lafon

• mamzelleRobyn Le 30 Juin 2016 à 19:11
    C'est une histoire sympa mais c'est sans surprises pour moi
  • FrenchDawn Le 04 Juillet 2016 à 14:32
    Ce petit roman se lit vite, mais ne laisse pas un souvenir impérissable. J'aime la littérature jeunesse et les livres qui font la part belle à l'humour, mais dans le cas présent j'ai trouvé que c'était trop lourd, trop mal dosé, et qu'au final ça desservait l'histoire.
  • Ourson de Chine Le 07 Juillet 2016 à 01:24
    Même si ce livre ne laisse pas de place à la surprise, j’ai passé un joli moment avec Jonathan et Shelley. Gitty Daneshvari nous prouve que les personnes ordinaires peuvent accomplir des actes extraordinaires. Et c’est une très belle moralité. La ligue des enfants (extra) ordinaires est une petite histoire simple, à prendre avec humour.
  • Ali_livres Le 10 Juillet 2016 à 12:24
    Ce roman se lit vite, j'ai beaucoup aimer l'aventure qu'il s'y produit.
  • Garoupe Le 12 Juillet 2016 à 15:25
    Excellente aventure pour les enfants à partir de 10 ans avec de très bons dialogues, des retournements de situation...
  • Aliybooks Le 13 Juillet 2016 à 01:39
    En conclusion, La ligue des enfants extra ordinaires est un très bon roman jeunesse qui m'aura fait passer un agréable moment. Il s'agit d'une petite enquête bien sympathique qui plaira aux enfants, mais aussi aux plus grands.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 26 Juillet 2016 à 22:41
    C'est un petit roman plein d'humour qui m'a été très agréable à lire. En particulier grâce à cette poignée de personnages qui marquent les esprits et ses passages quelque peu tirés par les cheveux. Il ne faut rien de plus pour faire sourire le lecteur pendant toute la lecture.
  • Alicia Alvarez Le 13 Août 2016 à 16:39
    Si vous avez une panne de lecture, La ligue des enfants extra ordinaires vous la débloqueront avec une écriture fluide et facile. L'histoire suit bien son cours de façon rythmée, avec des personnages atypiques décrits comme ordinaires. Une lecture agréable, pour ma part !
  • bea285 Le 16 Août 2016 à 07:10
    Une lecture jeunesse en demi-teinte à cause de l'humour que je n'ai pas réussi à apprécier. Plaira surement à des lectures plus jeunes et il reste appréciable pour ce public.
  • Genesis Le 20 Avril 2017 à 14:33
    Un roman qui se lit vite. Une aventure sympathique et des personnages attachants.