L'École de la Peur, tome 1
Gitty Daneshvari2010

Saga L'École de la Peur Terminée

12.5

FAIBLE

Nous avons tous peur de quelque chose.

Madeleine craint tellement les insectes qu'elle vit sous une moustiquaire et dégaine ses bombes répulsives sur tout ce qui bouge.
Lou ne supporte pas les portes fermées, les petites pièces et autres espaces clos.
Théodore redoute la mort au point qu'il passe ses journées à appeler ses parents pour vérifier qu'ils sont toujours en vie.
Quant à Garrison, l'eau est son pire cauchemar, il ne s'est jamais baigné, même traverser un pont est une épreuve...

Leurs parents croyaient avoir tout essayé. Jusqu'à ce qu'ils entendent parler de la mystérieuse École de la peur.
C'est leur dernière chance.
Et ils ne sont pas au bout de leurs peines.
La directrice de cette école secrète va leur faire vivre l'été le plus effrayant de leur vie.

Titre original : School of Fear, book 1 (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Myriam Borel | 315 pages

2010 Editions Plon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Myriam Borel | 315 pages | ISBN : 2259209777

• FrenchDawn Le 29 Juillet 2012 à 11:08
    Pas trop convaincue... l'idée est pourtant bonne, mais au final l'histoire tourne un peu en rond.
  • Bookwormette Le 14 Décembre 2012 à 19:51
    On regrette que tout l'intérêt du roman se condense dans les 70 dernières pages!
  • moonbooks Le 25 Avril 2015 à 14:36
    Un style d'écriture sympa mais quelques longueurs et maladresses. Pourtant je pense que cette histoire a du potentiel, à vérifier dans le tome 2!
  • lamelle21 Le 10 Octobre 2016 à 21:28
    Livre très agréable à lire, on s'attache vite aux personnages, le personnage de théo m'a bien fait rire, j'ai trouvé très original les transitions de chapitre avec une nouvelle phobie, franchement j'ai bien aimé et j'ai hâte de savoir ce que va donner le tome 2.