La malédiction de Catacomb Hill
Charlotte Salter2019

14.5

Abandonnée par ses parents, Sophie se retrouve prisonnière de Catacomb Hill, un inquiétant manoir cerné par des mers remplies de monstres. Elle devient la servante de la Cuirassée, la veuve de Laurel, un inventeur de génie, et de ses fils, Gail et Ralf, jumeaux fourbes et cruels. Pour réussir à quitter cet endroit maudit, Sophie décide d'aider le jeune Cartwright à retrouver la dernière invention de Laurel, censée guérir l'épidémie de fièvre marine qui a décimé le pays. Mais peut-elle se fier à lui ? D'après les jumeaux, Cartwright serait responsable de la disparition des précédentes domestiques ayant travaillé au manoir...

Titre original : The Bone Snatcher (2017)

2019 Editions Bayard

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 2747080595

• P'tite Faucheuse Le 14 Juillet 2019 à 20:36
    Début prometteur. Au final une histoire bien sans plus... voir moyen. Les révélations ne sont pas terribles et prévisibles. J'ai perdu l'intéret pour l'histoire à la moitié. Dommage ! Vu le résumé je m'attendais à autre chose. Point positif : l'humour et l'ambiance très réussie.
  • Stara Le 06 Octobre 2019 à 09:35
    Une histoire jeunesse, idéale pour Halloween. Sophie arrive au manoir malgré elle , c'est une héroïne badasse et qui ne se laisse pas faire . Avec toujours une tour dans son sac pour déjouer les jumeaux, J'ai aimé l'ambiance du manoir entouré d'une mer hanté par des créatures marine. Avec beaucoup d'humour J'ai fais une bonne lecture
  • Wellynah Le 03 Novembre 2019 à 22:06
    Très bonne lecture, une fois que j'ai commencé ce roman, impossible pour moi de le lâcher !
  • Lunali Le 03 Août 2020 à 21:58
    Une bonne surprise, j'ai beaucoup aimé les personnages, l'intrigue et la plume de l'auteure !