Alcie & la forêt des fantômes chagrins

17.7

Pour les vacances de la Toussaint, Alcie est invitée chez sa tante Oupelaoupe, qu’elle n’a encore jamais rencontrée. Un peu sorcière, Oupelaoupe tient un camping à l’orée d’un bois. Quand Alcie arrive sur place, le lac est asséché, les poissons et les oiseaux ont plié bagage et des bruits terrifiants s’échappent de la forêt.
Tourneboulée par ce spectacle, Alcie commence à soupirer. Et voilà que ses soupirs prennent l’apparence de petits fantômes. Des fantômes chagrins un peu timides, mais toujours prêts pour l’aventure. Surtout s’il s’agit de sauver la forêt...

2020 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782221246511

• Reveursetmangeursdepapier Le 31 Mars 2020 à 14:38
    C'est une première aventure tendre et originale que voici, et l'humour est aussi au rendez-vous. L'héroïne est attachante comme tout et j'ai aimé qu'elle soit à l'écoute du monde qui l'entoure et de ses émotions. L'auteur rappelle qu'il est important d'accepter ses chagrins, petits et grands, au même titre que la joie et c'est un très beau message.
  • Joe Le 20 Juin 2020 à 16:10
    Excellent livre jeunesse. Vivement la suite !