Alcie & la forêt des fantômes chagrins

Synopsis

Moyenne

16.5

8 votes

BON

Pour les vacances de la Toussaint, Alcie est invitée chez sa tante Oupelaoupe, qu’elle n’a encore jamais rencontrée. Un peu sorcière, Oupelaoupe tient un camping à l’orée d’un bois. Quand Alcie arrive sur place, le lac est asséché, les poissons et les oiseaux ont plié bagage et des bruits terrifiants s’échappent de la forêt.
Tourneboulée par ce spectacle, Alcie commence à soupirer. Et voilà que ses soupirs prennent l’apparence de petits fantômes. Des fantômes chagrins un peu timides, mais toujours prêts pour l’aventure. Surtout s’il s’agit de sauver la forêt...

1 édition pour ce livre

2020 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782221246511

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Reveursetmangeursdepapier Le 31 Mars 2020 à 14:38
    C'est une première aventure tendre et originale que voici, et l'humour est aussi au rendez-vous. L'héroïne est attachante comme tout et j'ai aimé qu'elle soit à l'écoute du monde qui l'entoure et de ses émotions. L'auteur rappelle qu'il est important d'accepter ses chagrins, petits et grands, au même titre que la joie et c'est un très beau message.
  • Joe Le 20 Juin 2020 à 16:10
    Excellent livre jeunesse. Vivement la suite !
  • niouniousr1 Le 08 Octobre 2020 à 07:08
    J'ai bien aimé ce petit roman jeunesse, bourré d'humour avec une plume agréable, des personnages farfelus bref tous les ingrédients qui font passer un bon moment. 16/20
  • YesAgainOneMorePage Le 08 Mars 2021 à 08:15
    Un bon roman jeunesse personnalisable, l'enfant peut écrire dedans et le mettre à son goût! Une lecture qui aborde le respect de l'environnement et des différences. Sous le ton de l'aventure, l'héroïne est poussée à sortir de sa zone de confort, ce qui aidera les enfants à suivre son exemple. Un roman qui montre également qu'on a le droit d'être triste, que ce sont des choses qui arrive!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !