La ManipulationLaurent Personne2021

Synopsis

Après le meurtre de leur mère suivi immédiatement par le suicide de leur assassin de père, Agathe et Julien ont été adoptés dans leur première année d’existence. Ils apprendront la vérité en atteignant leur majorité.

Agathe devient pigiste et s’oriente vers le journalisme d’investigation. À peine entrée dans la vie active, elle apprend le suicide de son frère, encore étudiant. Face à l’incompréhension, Agathe veut comprendre. Elle entame sa propre enquête qui va la mener de surprise en surprise. Elle devra parfois franchir des limites légales et morales pour obtenir des informations.

Parallèlement, Amélie s’est installée en région parisienne depuis peu. Elle déclare venir d’Amérique du Sud où elle a perdu ses parents et sa sœur dans un accident aérien. Elle commence une thérapie avec son nouveau psychiatre qui diagnostique une schizophrénie dépressive. Thérapeute performant, il ne parvient pourtant pas à mener cette jeune femme vers la guérison. Pour vérifier ses dires, il fait appel à une traductrice en espagnol. Une mystérieuse journaliste d’investigation bilingue répond à sa petite annonce.

Progressivement, les destins d’Agathe et d’Amélie vont se croiser et amener à faire la lumière sur chacune de leur vie, apportant toutes les réponses.

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2021 Autoédité

563 pages

Format : ePub

1er avril 2021

ISBN : B091J4D1JG

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Maureen books
    14 / 20 Le 08 Juin 2021 à 17:08 Maureen books

    Un roman psychologique qui saura vous retourner le cerveau et vous demander pourquoi toute cette mise en scène. Par contre beaucoup trop de longueurs et de descriptions ce qui n'aide pas à la lecture de cette belle brique. Mais des personnages très bien travaillés, qui paraissent assez torturés au premier abord. Beaucoup de sujet y sont traités de par le travaille d'Agathe.