La mode des tendances Guillaume Erner2011

Synopsis

Les tendances sont tendance. Ce qui constitue la mode n’a jamais autant intéressé les hommes. Le royaume du changeant s’est en effet considérablement agrandi : jadis cantonné aux placards et aux dressings, il dépasse aujourd’hui largement le cadre de notre garde-robe. Les tendances – ces focalisations collectives autour d’un goût ou d’une couleur – régissent des pans entiers de notre vie. La mode commande désormais à la gastronomie, aux loisirs, à l’art comme à la télévision.
Cet ouvrage se propose d’explorer le monde des tendances. Car si l’on s’efforce de les suivre, on prend généralement peu de temps pour les comprendre. Pourtant, à la multiplicité des tendances s’ajoute la diversité des interprétations et des utilisations dont elles font l’objet. De quelle manière les entreprises de luxe et leurs créateurs parviennent-ils alors à capter les tendances ? Suivent-ils ou créent-ils la tendance ? La création doit-elle, d’ailleurs, se cantonner à cette dualité de choix ?
La mode des tendances se propose de répondre à ces questions, avec un seul parti pris : accueillir la plus grande diversité possible de discours relatifs aux tendances. L’ambition de cet ouvrage est de donner rendez-vous à l’esprit curieux en réunissant théoriciens et praticiens des tendances, venus de l’univers des parfums mais aussi de la mode, des cosmétiques et de la gastronomie.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire