La Mort embrasse mal
Philippe Vourch2016

Quentin voit sa vie basculer le jour où il tombe amoureux d'une jeune fille de sa classe qui lui annonce tout de go qu'elle est atteinte d'un cancer. La grogne des copains qui se sentent trahis, le conflit familial qui sourd et gronde à la maison, le chat du Vieux, les gâteaux de la Vieille, et Lily, si vive, si belle et si mourante.

2016 Editions Lunatique

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9791090424715

• Mellosia Le 06 Novembre 2020 à 14:33
    Une lecture rapide mais touchante. On accompagne tout le long de l'histoire Quentin qui grandit d'une façon un peu brutal. Une des rares lectures où je ne contrôle pas mes larmes mais bon... Le thème me touche particulièrement.
  • Elann Le 30 Octobre 2021 à 16:42
    Une lecture bien mélancolique voire franchement triste. Je ne sais pas trop quoi en penser, en particulier parce que j'ai du mal avec la façon dont parle l'auteur des filles et des femmes, elles sont vachement mystifiées, comme si elles n'étaient pas de la même espèce que le narrateur (mais c'est peut-être ce que ressent ce gamin de 11 ans).