King of Scots, tome 1
Liv Stone2023

16.9

Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart Ier est à un tournant de son règne. Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.
C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel.
Mais à chaque dessert nocturne qu'elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.
Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l'avenir d'une Écosse en pleine transformation.

2024 Editions BMR

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782017207023

2023 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : B0CJ5BL18T

• cindyr Le 07 Novembre 2023 à 23:42
    Une intrigue très bien menée et vraiment très addictif, une fin surprenante avec un retournement de situation qui m’a surprise. Une romance contemporaine qui est vraiment très addictive, une immersion totale dans la royauté qui m’a vraiment fascinée. Une histoire qui se savoure sans modération.
  • eclatdelune Le 25 Novembre 2023 à 15:06
    Une excellente lecture avec des lochs, des châteaux, des fantômes, un roi torturé, des pâtisseries, des clans, un grand-père acariâtre, un demi-frère caché, une héroïne attachante. Entre mystère, complots et romance, on ne peut qu’être charmé ! Vivement le tome 2 ! Si vous avez adoré la saga Les MacCoy, vous allez adorer King of Scots !
  • Mg la bouquineuse Le 10 Janvier 2024 à 23:14
    J'ai beaucoup apprécié la lecture, Liv stone est devenue une valeur sur pour moi. L'intrigue du livre est très bien amenez le déroulement et accrocheur, j'avais du mal à quitter ma lecture. Le seul reproche que j'ai à faire, est que les chapitres font un peu long à mon goût. Je suis vraiment impatiente de lire la suite, surtout avec cette fin des plus intrigantes.
  • witchy.ali.ce Le 14 Janvier 2024 à 22:48
    Si je suis contente d'avoir retrouvé Liv Stone et son amour des Highlands et de l'écosse, c'est à l'heure actuelle son roman que j'ai le moins aimé. Sa plume est toujours addictive et l'intrigue est prenante mais les personnages... Je n'ai pas pu. Halley que je trouvais attachante devient geignarde au fil de l'histoire et Aedan à la palme du "je suis tellement torturé, femme aide moi". Bof dépité
  • Eleana Le 18 Janvier 2024 à 14:21
    Découvrir Liv Stone dans une romance contemporaine me tentait beaucoup. Lorsque j’ai su qu’il s’agissait d’une romance royale dans le paysage écossais et ses Highlands, j’étais obligée de craquer ! Hélas, ce roman ne m’a pas autant transportée que je l’aurais souhaité…
  • Christelle-19 Le 21 Janvier 2024 à 21:59
    J'ai vraiment apprécié le côté uchronique de l'intrigue. Notre héroïne est une des nouvelles commis des cuisines royales et une relation interdite va se nouer entre elle et notre cher roi. J'ai trouvé le personnage d'Aedan assez arrogant par moment. J'avais suspecté le dénouement final mais on va dire qu'il est enrobé de pas mal de choses qui rendent le tout surprenant. Hâte de lire le tome 2.
  • Lectaccros Le 28 Janvier 2024 à 18:56
    C’était parfait ! Des personnages principaux nuancés, des intrigues politiques. Royauté et pâtisserie, à mon étonnement, sont un très bon mélange. Nous sommes vraiment plongés dans le folklore écossais et en Écosse ! J’ai très hâte de lire le tome 2.
  • ElBaathory Le 05 Février 2024 à 09:12
    Si vous souhaitez découvrir une fraîche et pétillante romance, agrémentée de traditions culinaires ou historiques, ce premier volet est pour vous. La plume de l’auteure reste toujours aussi facile et plaisante à parcourir et je me languis de découvrir la suite de cette tumultueuse histoire d’amour.
  • Scratchie Le 07 Février 2024 à 23:13
    Coup de cœur. Je l’ai lu en peu de temps tellement que j’ai accroché. Vivement la suite. Je pense que je vais me pencher sur la saga witch and god…
  • Panthera Le 13 Février 2024 à 09:44
    J'ai lu King of Scots en journée, tellement l'intrigue est prenante et les relations entre les personnages est passionnante à suivre. En revanche, si j'ai adoré le personnage de Halley, je reste dubitative par rapport à Aédan que j'ai trop souvent trouvé détestable. La fin de ce premier tome est très poignante, et promet de grandes choses pour la suite.
  • Melora Le 26 Février 2024 à 14:34
    J'étais ravie de retrouver Liv Stone sur l'Ecosse, sujet que j'adore... et je dois dire, autant j'ai adoré Witch and god et je suis impatiente de lire Le secret du roi, autant ce 1er tome m'a laissé dubitative. J'ai bizarrement trouvé le début assez long, pas grand chose en 300 pages. je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ils ne me provoquent aucune étincelle particulière, si dommage !!
  • Tiffa_nnys Le 17 Mars 2024 à 21:36
    Vivement le tome 2 ! Je ne m’attendais pas à cette fin, je suis impatiente de lire la suite.
  • Amaryslaser Le 20 Mars 2024 à 21:05
    J'ai bien apprécié cette histoire, il me tarde de lire le t2 j'aime beaucoup l'écriture de cette autrice, je vous le recommande
  • Amaryslaser Le 21 Mars 2024 à 06:11
  • Quevedia Le 14 Avril 2024 à 11:47
    Alors que ce n'est pas du tout mon style de lecture je me lance dans ce roman. Je me dis qu'une fois de plus je vais l'abandonner, et qu'elle surprise !! J'ai adoré de bout en bout rien à redire c'était parfait, une vraie histoire d'amour qui ne se concentre pas que sur l'aspect sexuel. Un homme qui a du mal avec ses sentiments mais qui n'est pas problématique pour un sous. Un vrai coup de coeur.