La Nef des fous, tome 1 : Eaux folles
Turf1993

15.9

En ce 77ème brumore de l'en 627, dans la bonne ville d'eaux-folles, il a été établi des faits suivants: qu'un trafic de coloquintes géantes à été repéré, que des monstres non répertoriés ont élu domicile dans les égouts.
En conséquence ministres et sous-ministres demandent au toy d'autoriser le rétablissement de l'ordre dans les plus brefs délais.

2017 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 50 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : B0752D38PW

2007 Editions Passion des P.A.J.

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 9782960071108

2007 Editions Delcourt (Terres de légendes)

• Pandagarou Le 20 Janvier 2012 à 14:30
    Intriguant et différent, cette BD donne envie de lire la suite. Elle me fait penser aux terres mécaniques
  • Isa De la Montalay Le 18 Octobre 2019 à 18:41
    Une relecture qui confirme ma première impression. Cet univers est original, décalé. On retrouve des éléments du steampunk, du fantastique aussi. Une histoire assez fantasque, amusante et mystérieuse...
  • Tachan Le 05 Avril 2020 à 18:47
    Une BD qui porte très bien son nom, c'est vraiment complètement fou au point que ma lecture en a été gâchée... Je n'ai pas du tout adhéré au ton barré de l'univers. Dommage parce que la mise en page est originale, le monde industriel aussi, mais c'est trop décalé pour moi.