La petite souriante
Benoît Springer et Zidrou2018

14.6

C'est l'histoire d'un homme qui tue sa femme.
Sauvagement.
Puis, il balance le corps au fond d'un puits.
Il rentre chez lui.
Mais là, il trouve sa femme... vivante !

2018 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 2 février 2018 | ISBN : 9782800168593

• mediabede Le 01 Mars 2018 à 08:23
    Voilà une BD à la fois dérangeante, cynique, violente, glauque et pourtant drôle. Pas un humour bon enfant bien sûr mais un bon humour noir, qui claque et nous fait vibrer parce que oui cette histoire est cruelle, qu'il y a beaucoup de rage, de folie, que des personnages sont hystériques par moment mais c'est justement ça qui en fait la saveur. En plus l’objet est beau. Que demander de plus ?
  • Isa De la Montalay Le 19 Avril 2018 à 00:37
    Ca c'est sûr, on est loin de la petite maison dans la prairie ;-) Aucun doute... c'est glauque, malsain... j'ai eu du mal à percevoir un second degré dans ce déferlement de violence. Reste l'objet livre, très réussi , indéniablement.
  • Verdorie Le 02 Avril 2019 à 21:16
    Une BD-polar noir avec une touche de fantastique dans laquelle méchanceté, causticité et un humour particulier (parfois sous la ceinture) sont grassement étalés sur une tartine bien sanglante. Ce n’est certes pas un chef-d’œuvre, mais je pense que Zidrou & Springer se sont bien amusés. Moi aussi !