La Rebouteuse
Séverine Lambour et Benoît Springer2009

11.7

FAIBLE

Saint-Simon, un petit bourg écrasé de soleil, et de secrets. Alors qu'Olivier y revient après cinq ans d'absence enterrer son père, la Mamé - une toute-puissante rebouteuse - est absente du village depuis plusieurs jours, laissant ses ouailles dans une détresse malsaine. Les villageois s'inquiètent et les conversations au bar s'enveniment entre les sceptiques et les habitués de ses plantes médicinales. C'est quand tous les villageois se retrouvent lors de la fête enivrante du 14 juillet que les esprits s'enflamment et que se règlent les comptes. Et si la Mamé était morte, que deviendrait le village sans elle ? Manque-t-elle vraiment à tous les villageois ? Et le père d'Olivier, de quoi est-il mort ?..

2009 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Equinoxe)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 janvier 2009 | ISBN : 274930444X

• Miyou Le 02 Septembre 2022 à 23:19
    Je n'ai pas aimé le parti pris, ça se passe de commentaire. Et je trouve que la mise en scène graphique est mal menée... Très difficile à suivre d'une case à l'autre. J'ai mal à mes bases de gestion de succession de plans BD..... :/