La planète des sages, tome 1

de Jul et Charles Pépin (2011)

Synopsis

Moyenne

14.7

13 votes

MOYEN

Jul, l'auteur de Silex and the City, s'attaque à la philosophie avec la complicité de Charles Pépin, journaliste et universitaire, dans une encyclopédie savante et atypique.

Actuelle, décalée , elle propose deux approches : celle, humoristique et irrésistible, de Jul et celle, analytique et pédagogique, de Charles Pépin. Ensemble, les deux auteurs ressuscitent et rendent accessibles les découvertes et les parcours de presque tous les penseurs qui ont fait la philosophie depuis trois mille ans. Jul illustre la pensée de chaque philosophe à travers des situations surréalistes et comiques, Charles Pépin rédige des « fiches » encyclopédiques limpides et malicieuses qui éclairent la réflexion de manière rigoureuse.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Dargaud

Française Langue française | 121 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Ciboulette Le 18 Février 2015 à 18:48
    S'instruire en s'amusant, tel est le but de cet album. Et bien, je n'ai pas appris grand chose et je n'ai pas beaucoup ri, tant pis.
  • Pie Coquette Le 21 Août 2015 à 10:14
    J'ai reçu ce livre pour un noël. J'ai adoré le lire. J'aime la philo et les dessins sont a se tordre. Le tome 2 sort bientôt : père noël si tu m'entends :p
  • Seli Le 23 Août 2018 à 21:55
    Ouvrage sympathique qui introduit à la philosophie avec humour. Cependant, certains gags sont parfois limites voir pas si drôles que ça... Cette bande-dessinée reste tout de même une bonne entrée en matière.
  • mandarine souris Le 07 Mai 2020 à 21:49
    Bon album de vulgarisation de la philosophie, à la fois drôle et instructif. J'ai beaucoup appris. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Truito Le 26 Septembre 2020 à 10:03
    Une petite introduction très simple à la philosophie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !