Les Aventures de Lucky Luke (d'après Morris), tome 7 : La Terre promise
Jul, Achdé et Morris2016

14.0

Cela fait 70 ans qu'il nous surprend, et cela n'est pas près de s'arrêter ! Pour célébrer dignement son anniversaire, le cowboy légendaire reviendra dans un nouvel album le 4 novembre prochain.
Et c'est un duo d'auteurs inédit qui donne un nouveau souffle à Lucky Luke, en offrant un album à double lecture, dans la plus pure tradition Goscinienne. Car au trait d'Achdé, digne héritier du créateur Morris, s'ajoute désormais la plume virevoltante de Jul, auteur de succès comme Silex and the City et La Planète des Sages.
Un humour parodique et mordant, un thème au coeur de l'actualité et un dessin toujours aussi fidèle à l'héritage de Morris forment les ingrédients de ce Lucky Luke grand cru.
La terre promise dépeint avec brio le choc culturel entre le peuple du Colt et le peuple du Livre dans une traversée de l'Ouest sauvage haute en couleurs. Sous l'escorte de Lucky Luke, une famille juive d'Europe de l'Est débarque aux Etats-Unis pour y retrouver l'un des leurs qu'ils croient avocat à New York. Attention, album culte en perspective !

2016 Editions Lucky Comics

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 novembre 2016 | ISBN : 9782884713696

• La bulle de Fred Le 09 Décembre 2016 à 23:13
    Un album sympathique mais sans grand intérêt. On sent bien que ce tome est écrit juste pour l'anniversaire. De nombreuses références et hommages mais cela n'a malheureusement pas suffit pour me convaincre.
  • belette2911 Le 17 Mars 2019 à 09:33
    Si l’album ne brille pas par sa nouveauté et est très conventionnel, le fait d’avoir placé une famille juive ashkénaze sous la houlette de Lucky Luke est néanmoins neuve et méritait d’être mise en album. Mais j’aurais préféré des nouveaux gags mélangés à des clins d’oeils et non que des gags en référence à des films connus, dont Rabbi Jacob.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Novembre 2019 à 22:39
    J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée parce qu'elle est drôle fraîche et vraiment intéressante.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 22:12
    Politiquement correct et raté. La référence à Rabbi Jacob est mal exploitée car mal comprise par l'auteur (comme par la plupart des cinéphiles d'ailleurs).