50 nuances de Grecs, tome 2
Charles Pépin et Jul2019

15.2

Le tome 2 de la plongée savante et subversive dans les classiques de la mythologie gréco-latine, la rencontre hilarante entre les mythes fondateurs et notre société contemporaine est toujours aussi passionnante ! Avec le mouvement des « toisons jaunes » les Argonautes bloquent les ronds-points à la sortie de Corinthe; le cheval de Troie est remplacé par un Uber, et les déesses excédées par le harcèlement sexuel des Dieux de l'Olympe lancent le hashtag «#MythToo »... Dieux, déesses, héros et monstres : retrouvez tous les mythes au chevet de notre époque troublée, pour une indispensable leçon de sagesse éternelle.

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 15 novembre 2019 | ISBN : 9782205078688

• petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Mars 2020 à 10:18
    Une duologie à la fois intéressante et marrante pour qui veux plonger dans la mythologie sans avoir la migraine !
  • liliedoportugal Le 18 Septembre 2020 à 14:11
    Un régal pour les fans de mythologie ! C'est drôle mais aussi instructif quand les mythes sont remis à la sauce moderne.
  • Isa De la Montalay Le 28 Mars 2023 à 17:32
    Sur le principe d'une planche de Bd associée à une lecture analytique d'un mythe ou d'un épisode littéraire célèbre, la mythologie est adaptée pour les plus grands de façon assez grivoise. L'ouvrage est inaccessible aux collégiens, trop complexe. J'ai vraiment détesté l'humour, ras les pâquerettes et limite beauf. De la vulgarisation très à la mode mais assez pauvre. Pas du tout ma tasse de thé...