50 nuances de Grecs, tome 2

de Charles Pépin et Jul (2019)

15.8

Le tome 2 de la plongée savante et subversive dans les classiques de la mythologie gréco-latine, la rencontre hilarante entre les mythes fondateurs et notre société contemporaine est toujours aussi passionnante ! Avec le mouvement des « toisons jaunes » les Argonautes bloquent les ronds-points à la sortie de Corinthe; le cheval de Troie est remplacé par un Uber, et les déesses excédées par le harcèlement sexuel des Dieux de l'Olympe lancent le hashtag «#MythToo »... Dieux, déesses, héros et monstres : retrouvez tous les mythes au chevet de notre époque troublée, pour une indispensable leçon de sagesse éternelle.

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 15 Novembre 2019 | ISBN : 9782205078688

• petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Mars 2020 à 10:18
    Une duologie à la fois intéressante et marrante pour qui veux plonger dans la mythologie sans avoir la migraine !
  • liliedoportugal Le 18 Septembre 2020 à 14:11
    Un régal pour les fans de mythologie ! C'est drôle mais aussi instructif quand les mythes sont remis à la sauce moderne.