50 nuances de Grecs, tome 1
Charles Pépin et Jul2017

15.9

"50 Nuances de Grecs" remet en scène les plus grands mythes de l'Antiquité grecque dans les situations les plus actuelles... Hercule à Acropôle-Emploi, Zeus chez son avocate pour négocier les pensions alimentaires, Icare lançant une compagnie aérienne low-cost ou le dieu Pan mis en examen pour ses liens avec un proxénète surnommé "Dionysos-la-Saumure"... : Retrouvez l'Olympe au grand complet, à travers notre héritage commun.

Avec leur oeil malicieux et leur art du détournement, Jul et Pépin revisitent ce patrimoine mythologique, dans une encyclopédie drôle et savante, où défilent tous les travers de notre société !

2017 Editions Dargaud (Empreinte(s))

Française Langue française | 81 pages | Sortie : 17 novembre 2017

• orchidée Le 28 Février 2018 à 09:38
    Jul et Charles Pépin revisite la mythologie de façon humoristique. BD très agréable à lire.
  • natdef Le 23 Avril 2018 à 08:08
    Une BD à mettre en toutes les mains. Les auteurs revisitent la mythologie grecque avec beaucoup d'humour. Les planches de BD sont accolées à un texte plus sérieux expliquant les différentes légendes grecques. Les planches font référence à l'actualité,Emploi fictif, The Voice, Brexit, le mariage pour tous mais aussi à la culture générale, Mytho Boulot, Dodo, Entre les murs.
  • liliedoportugal Le 22 Mai 2018 à 13:26
    J'ai passé un super moment avec cette BD qui allie dessins humoristiques et textes informatifs. Une excellente manière de (re)découvrir la mythologie.
  • RoseGranger Le 25 Novembre 2018 à 20:52
    Une relecture contemporaine qui nous montre l'incroyable modernité de la mythologie grecque, avec un savant mélange d'humour et de philosophie. Super !
  • Capitaine Shadok Le 17 Juin 2019 à 08:15
    Pas trop convaincu par le décalage entre les textes, véritable initiation à la mythologie grecque et à sa philosophie et les dessins humoristiques liés à l'actualité.
  • Amandinegrana Le 06 Août 2019 à 18:52
    Un ouvrage qui présente les grands mythes de manière synthétique. J'ai bien aimé pour l'aspect culturel par contre je n'ai pas toujours vu le lien et l'humour dans les dessins d'accompagnement.
  • leslecturesdelo Le 13 Janvier 2020 à 18:00
    Un livre fort sympathique qui nous permet de découvrir ou redécouvrir certains mythes Grecs. Les bandes dessinés sont une véritable valeur ajouté qui vient piqué la société actuelle. On trouve souvent une dimension philosophique dans les textes explicatifs. Très chouette, je recommande!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Mars 2020 à 10:18
    Une duologie à la fois intéressante et marrante pour qui veux plonger dans la mythologie sans avoir la migraine !
  • Twogirlsandbooks Le 14 Juin 2020 à 22:06
    Une BD drôle et instructive pour les amateurs de mythologie ou ceux qui veulent la découvrir.
  • Christelle Laborie Le 13 Mai 2022 à 16:58
    Pas aimé le décalage entre la mythologie et le monde contemporain!