La proie

de Philippe Arnaud (2019)

Synopsis

Moyenne

17.6

14 votes

TRES BON

Anthéa sent si souvent qu’il faudrait fuir. Fuir les manœuvres des garçons que sa beauté fascine. Fuir les humiliations de l’école, la violence des adultes. Et ce couple de Blancs qui veut l’emmener avec elle en France, si loin du Cameroun… sont-ils vraiment la chance qu’imaginent ses parents? En vérité, Anthéa ne demandait rien d’autre que vivre chez elle, dans son pays. Travailler la terre, conter aux enfants les histoires de son village, rire avec Diane du monde des adultes. Quand l’étau se resserre, il ne lui reste plus pour l’aider à survivre – et à se battre – qu’une ombre familière dans ses rêves. Et le souvenir d’un garçon qui l’aimait.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782377311804

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • mosaik Le 04 Juin 2019 à 19:27
    un très bon roman. dommage qu'il y est autant de ressemblance avec le roman de Karine giebel "toutes blessent la dernière tue".
  • L_ourse_bibliophile Le 17 Juin 2019 à 08:01
    Esclavagisme moderne, racisme, violences faites aux femmes et aux enfants… Le soleil et la terre rouge du pays bamiléké, les occupations innocentes, les bonheurs du Cameroun natal s’effacent rapidement, coulés sous le gris des immeubles et du bitume. Un thriller bouleversant et une héroïne que je n’oublierai pas sitôt.
  • elyrelle Le 08 Septembre 2019 à 18:15
    Un livre poignant, révoltant mais je m'attendais à autre chose, moins de violence, plus d'Afrique. Je le conseille cependant mais pour public averti.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !