Indomptables
Philippe Arnaud2014

16.8

Pourquoi se rencontreraient-ils ?
Jean-Jules grandit à ciel ouvert dans son pays, le Cameroun, à l’abri du manguier où il retrouve tous les jours son inséparable ami Mohamadou. Ils y rêvent leur vie. Olivia vit son adolescence en France, en conflit avec le monde entier sans qu’elle comprenne pourquoi.
D’année en année, de l’enfance à l’adolescence, Jean-Jules mord la vie à pleines dents, pendant qu’Olivia déchire la sienne de toute sa rage incontrôlable. Pour se rencontrer, il leur faudrait traverser les mers. Et les Enfers…

2014 Editions Sarbacane (Exprim')

• Marinette Le 28 Septembre 2014 à 15:33
    Un très beau livre, des personnages bouleversants. Un vrai coup de cœur !
  • Ocee Le 05 Février 2015 à 14:45
    Un roman magnifique, touchant et percutant ! Un vrai coup de coeur !
  • Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:26
    Un roman fort et qui nous entraine dans la vie de Jean-Jules. On y découvre un garçon plein de bonne volonté, courageux et qui ne recule devant rien. Au travers du récit de leurs deux vies se dessine une rencontre qui semblait être tout sauf évidente aux premiers abords.
  • lemillefeuilles Le 11 Août 2020 à 19:33
    Un chouette roman qui aborde des thématiques fortes avec deux personnages que nous allons suivre de l'enfance jusqu'à la fin de l'adolescence. Bien que je n'ai pas compris certains passages, c'est une lecture que j'ai appréciée !