La Rose écarlate (roman), tome 1 : Bas les masques !
Sarah K.2009

Lorsque son père est assassiné, Maud est recueillie par son grand-père, le comte de Laroche, et quitte le Périgord pour vivre à Paris. Dans la capitale, elle pourra faire d'une pierre deux coups: venger la mort de son père et rencontrer son idole, Le Renard, un bandit solitaire qui détrousse les riches pour donner aux pauvres. Maud va devoir se plier aux usages que requière sa nouvelle condition de petite-fille de comte! Elle qui ne rêve que de chevauchées endiablées et de combats à l'épée... La voilà emprisonnée dans des corsets qui l'empêchent de respire! Mais la jeune fille, plus déterminée que jamais, est bien décidée à lutter...

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 septembre 2013 | ISBN : 9782013202039

2009 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 2012017053

• Neena Le 10 Janvier 2015 à 15:59
    Un premier tome bien sympathique, une héroïne charmante qui n'a pas la langue dans sa poche et des dessins somptueux dans le style manga.À lire ou regarder pour le plaisir des images!!
  • Jeunelectriceaddict Le 03 Avril 2016 à 20:09
    Petit roman agréable, qui se lit facilement. Ce qui est bien c'est que l'action vient dès le début. J'adore le personnage de Maud, elle est courageuse malgré l'épreuve qu'elle a traversé