La Roue des Vents
Vincent Joubert2010

17.6

1429. Lorsque le jeune Joachim Fendl’or se retrouve nez à nez avec Clovis, sur le chantier d’une cathédrale, il voit un dragon pour la première fois de sa vie. Affectueux, grincheux et chantant faux, ce dernier est cependant sur le point de disparaître après des siècles d’existence. Son meilleur ami, le chevalier Maître Gontran, l’accompagne et invite Joachim à les rejoindre pour un long voyage à la recherche des graines de la mystérieuse Roue des Vents.
Cette porte végétale ouvre en effet sur le sanctuaire des dragons que doit atteindre Clovis avant qu’il ne soit trop tard.

2010 Editions Ankama

• Deanna Le 31 Mai 2015 à 22:11
    Très joli livre, histoire un peu simplette mais qui plaira sûrement aux plus jeunes !
  • Liam Azerio Le 01 Juillet 2021 à 22:50
    Une histoire illustrée, qui raconte les péripéties d'un jeune homme et son mentor, sur le dos d'un dragon, en quête de sept graines pour ouvrir un portail magique. C'est un bel objet à tenir entre ses mains, les dessins sont soignés et impressionnants. L'histoire est plutôt classique, un peu trop longue et répétitive à mon goût. Un livre agréable à parcourir, sans être captivant et inoubliable.