La Sainte Vierge à les yeux bleus
Didier Decoin1984

"Les gens ne t'aiment pas pour de bon, Marie. Enfin, si, ils t'aiment. Mais comme une prière. Pas comme une vivante. C'est ma différence. Peut-être choquante, scandaleuse et coupable. M'en fous, d'ailleurs. Je ne rugis pas ce livre pour faire bonne impression. Dis, je ne vais pas me mettre à glapir en public le contraire de ce que je te murmure en secret ? Le chrétien en moi n'a pas squatterisé toute ma nature d'homme. J'ai été créé charnel, charnel j'existe, charnel je mourrai. C'est vêtu de peau d'homme, ma jolie jeune fille du Ciel, que je m'effondre à tes genoux."
Didier Decoin

1984 Editions Seuil

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 1er mai 1984 | ISBN : 9782020068147

• Gentiane Le 10 Février 2024 à 17:30
    Que ce livre soit sorti le 1er jour du mois de Marie: une coïncidence? Dommage, cette dévotion est de trop pour moi. Pourtant, l'auteur y met tellement de délicatesse qu'on pourrait s'y laisser prendre. Je n'ai rien contre Marie.