Une anglaise à bicyclette
Didier Decoin2011

14.6

Un massacre d'Indiens dans le Dakota du Sud. Le mariage d'une jeune femme avec son père adoptif dans l'Angleterre victorienne. Un constable trop méticuleux. Une bicyclette qui change un destin. Cinq mystérieuses photographies. Et sir Arthur Conan Doyle qui croit dur comme fer à l'existence des fées.

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Stock

• clara Le 26 Mars 2012 à 07:21
    Ce roman semble se fondre comme par enchantement dans la campagne anglaise du début du XX ème siècle. L'auteur explore les facettes du mensonge et celui de la vérité. Hélas, j'ai trouvé la fin précipitée...
  • LauretteBouclette Le 26 Janvier 2016 à 21:03
    Un roman touchant, instructif et original, avec de magnifiques descriptions très imagées.
  • Cinnamon Le 20 Mars 2017 à 08:33
    Une lecture plaisante, qui rappelle les romans anglais de l'époque victorienne, dans laquelle se situe l'intrigue.
  • Labibliothequedemarjorie Le 29 Mars 2017 à 10:41
    Un roman court assez agréable à lire. Il nous conte à travers des personnages attachants, une jolie histoire avec beaucoup de douceur et un profond amour. Cependant, on bascule trop vite d'une période à l'autre. Je suis restée un peu sur ma faim quant à l'évolution du personnage d'Emily.
  • Cannetille Le 29 Mars 2019 à 10:44
    Ce roman a tellement de facettes : les Indiens, l'Angleterre Victorienne, la photographie, la perversité supposée à l'époque de la pratique féminine de la bicyclette, le spiritisme et Conan Doyle..., qu'il m'a semblé manquer d'unité et surtout, d'un je ne sais quoi de crédibilité sur le dernier tiers. En conclusion, un très bon roman, qui rate de peu le coup de coeur.