Synopsis
Moyenne
15.0
25 votes
BON
Londres, immédiat après-guerre. Ruth Ellis ressemble à Betty Boop, enjouée et désirable, elle plaît aux hommes, et sans doute les choisit-elle fort mal. Mais derrière son sourire et sa bouche trop maquillée, que cache-t-elle ? Dans le Londres charbonneux de l'après-Blitz, d'entraîneuse, Ruth devient prostituée. Un jour, malheureuse, jalousée, violentée, mais toujours belle, et mère de famille, elle tue son amant, à bout portant. La voici condamnée à la pendaison. Bourreau, fais ton œuvre ! Et si le bourreau avait une âme ? Et s'il répugnait soudain à supprimer une innocente aux boucles blondes ?
Dans ce roman envoûtant, reconstitution en cinémascope d'un Londres luisant de « fog » et de pluie, théâtre de vices cachés dans une société bien-pensante, Didier Decoin alterne le chant du bourreau et de la victime. Saisissant.
Afficher plus
Réduire
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2014 Editions Le Livre de Poche
Langue française | 288 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 2253179396
6 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Histoire de plumes Le 26 Août 2013 à 11:41
l n'y a ni quête de justice ni volonté de faire un procès tardif de la peine capitale dans ce livre, Didier Decoin nous livre avec douceur et recul, cette histoire d'un bourreau tendre et d'une condamnée prévisible, qui fut la dernière pendue du Royaume d'Angleterre.pilyen Le 07 Septembre 2013 à 11:50
Une belle évocation de la dernière condamnée à mort anglaiseilonaisreading Le 21 Mars 2019 à 18:18
J'ai adoré découvrir l'histoire de Ruth Ellis, dernière femme exécutée au Royaume-Uni par pendaison durant les 50's. Une très bonne découverte!Cannetille Le 29 Mars 2019 à 10:50
Histoire vraie : celle de Ruth Ellis, dernière femme exécutée au Royaume-Uni dans les années 50, à l'origine d'une polémique qui a abouti à la suppression de la peine de mort dans ce pays 12 ans plus tard. Toujours relatée avec humanité et sobriété, sans parti pris ni jugement, l’histoire de cette femme maltraitée et manipulée qui ne se défendit pas lors de son procès, fait froid dans le dos.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !