Je vois des jardins partout
Didier Decoin2012

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

« Je ne suis sans doute qu'un jardinier-usager, un jardinier-profiteur, un jardinier-jouisseur. Je vais le nez en l'air et les mains dans les poches, au gré des allées d'herbe fraîche qui sinuent entre les euphorbes, les massifs d'iris, les grandes pivoines et les fougères du Sous-Bois des Amoureux. »

« Jardiner, c'est penser, mais penser par avance, imaginer, anticiper ce qui va sortir de terre - et dans quel désordre ou quelle harmonie innés ça va surgir. Et c'est avant tout faire confiance à la terre. En écrivant ce livre, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'école de vie plus sûre ni plus charmante qu'un jardin, que ce soit le paradisiaque et génial Jardin Blanc conçu par Vita Sackville-West dans son domaine de Sissinghurst ou le très modeste recoin qu'on m'avait alloué dans le potager familial. »


1 édition pour ce livre

2012 Editions JC Lattès

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2709634430

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Cannetille Le 27 Mars 2019 à 15:55
    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si drôle : j'ai passé un excellent moment, à sourire souvent, à rire beaucoup, à découvrir bien des détails pittoresques, même surprenants. Un petit livre qui se lit vite, à déguster comme un petit bonbon, pour un moment de franc amusement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !