La sauvageonne
Anne Schmauch2018

15.9

"Le vapeurs d'essence, ça ronge le cerveau. Regardez mes parents : trente ans qu'ils moisissent dans leur station-essence.

De mon côté, c'est guère mieux. J'aime un peu trop la baston pour une fille, à ce qu'il paraît - surtout une fille qui s'appelle Fleur.
Il n'y a bien que mon frère Kilian pour relever le niveau. Il a un truc, lui. La musique. Sauf que c'est pas en restant ici qu'il deviendra violoniste.

Alors forcément, quand un type vient nous agoniser avec une mallette pleine d'argent, difficile de résister à l'envie de se tirer pour Paris..."

2018 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782377311002

• L_ourse_bibliophile Le 06 Juin 2018 à 09:32
    De sa plume vive et aiguisée, Anne Schmauch nous propose un diamant brut qui parvient, en dépit d’une action dynamique et sans temps mort, à dépeindre des personnages absolument fascinants de réalisme à la psychologie fouillée et variée.
  • Sabaha Le 30 Mars 2020 à 15:37
    Un ton mordant pour une histoire à la fois rude et tendre, comme la sauvageonne. Très belle lecture.