Mémé Dusa
Anne Schmauch et Katherine Ferrier2015

16.2

Hélène se doutait bien que ses parents lui cachaient quelque chose à propos de ses origines grecques. Mais quand son idiot de grand frère et elle se retrouvent parachutés en Grèce antique – il y a 5 000 ans, au milieu des monstres et des dieux !! –, ça lui fait tout drôle. Enfin… « drôle », façon de parler, parce que leur grand-mère, Mémé Dusa alias la VRAIE Médusa, habite là-bas aussi, et qu’elle a la mauvaise habitude d’assassiner comme elle respire… Autant dire que ça va swinguer !

Bienvenue dans une aventure mêlant enquête policière, voyage temporel et combats de monstres au pays d’Ulysse, Zeus et les autres !

2015 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 2848658169

• Je lis donc je suis Le 15 Novembre 2015 à 13:04
    Un pépix vraiment sympa, drôle, que j'ia adoré ! Moi qui suis fan de mythologie c'était un vrai régal :D
  • Chichinette Le 18 Mai 2017 à 22:27
    J'ai trouvé ce roman drôle et rafraîchissant ! Une lecture très agréable avec le sourire aux lèvres tout du long. J'ai beaucoup aimé la graphie de certains passages qui renforce les actions et les différentes interventions "pirate" qui donnent du rythme et de l humour
  • Coeur de lectrice Le 03 Février 2018 à 16:10
    J'ai adoré suivre les personnages dans toutes leurs aventures. J'ai aussi beaucoup aimé le côté mythologique de l'histoire. En plus ce livre se lit très rapidement. C'était une très bonne lecture.
  • Nise Le 02 Novembre 2018 à 20:08
    Pas transcendant mais toutefois drôle et très divertissant. J'aime beaucoup les illustrations. Bref, une bonne lecture.
  • Justinator Le 25 Septembre 2019 à 17:37
    Une fois habituée au style d'écriture, ce livre se lit d'une traite. Humour et mythologie sont au rendez-vous !
  • Camliou Le 17 Mai 2023 à 23:22
    Un petit roman qui chamboule les récits de la mythologie avec humour.