La septième fille d'Adèle Kemp
Julie Johnston2011

13.3

Juliette Kemp, qui vit avec sa mère Adèle et ses cinq soeurs dans une petite ville du Canada, s'aperçoit un jour qu'elle peut prédire l'ave- nir. À l'occasion d'un séjour chez ses grands-tantes à la campagne, elle en apprend davatange sur ce don de clairvoyance, transmis à la septième fille de chaque généra- tion. Pour Juliette, ce don est une malédiction ! Pour le perdre, elle décide de nier sa féminité, et se transforme en garçon. Désormais elle s'appellera Jules. Le déstin d'une jeune héroïne singulière et vaillante qui va apprendre à accepter sa différence.

Titre original : A Very Fine Line (2006)

2011 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 261 pages | ISBN : 2747027678

• caramelmanon96 Le 17 Septembre 2011 à 18:20
    Je l'ai lu et je l'ai trouvé ennuyeux pourtant l'histoire avait l'air bien , c'est donc une déception .
  • Orana Noctua Le 15 Septembre 2016 à 00:20
    J'ai bien aimé cette lecture rapide. sans doute me suis-je reconnu un peu dans ce livre. Rien de foufou une lecture sans prétention, mais je ne regrette pas.