La singulière aventure de Pénélope Vermillon
Valija Zinck2017

15.9

Pénélope a les cheveux gris et une odeur de feu. Cela a beau être étrange, la petite fille ne s’en est jamais vraiment souciée. La seule chose qui attise un peu sa curiosité, c’est que chaque été, le jour de son anniversaire, il pleut et que, ce jour-là, la pluie ne mouille pas. Cependant, quand Pénélope découvre par hasard qu’elle a en fait les cheveux roux et des pouvoirs un peu bizarres, tous les petits mystères de sa vie se transforment en un océan d’énigmes. Ces pouvoirs sont-ils hérités de son père, comme le lui révèle finalement sa mère ? Pourquoi cette dernière lui a-t-elle fait croire qu’il était mort alors qu’il les a tout simplement abandonnées ? Tandis que la magie croit en Pénélope, s’épanouit aussi la colère et l’envie de partir à la recherche de ce père absent…

Titre original : Penelop und der funkenrote Zauber (2017)

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 9782700256321

2018 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 304 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 avril 2018

2017 Editions Fischer (KJB)

Allemande Langue allemande | 254 pages | Sortie : 23 février 2017 | ISBN : 9783737340786

• bbtiz Le 10 Avril 2018 à 13:52
    Un énorme coup de coeur pour cet univers magique et mignon, ces personnages hyper attachants. L'écriture est très fluide, très agréable à lire. Des petites touches d'humour, un bon vocabulaire, quelques instants poésie. A mettre entre toutes les mains, quelque soit l'âge, à partir de 11 ans.
  • HUBRIS LIBRIS Le 17 Avril 2018 à 08:28
    Une héroïne qui n'a peur de rien. Un vocabulaire riche. Un univers décalé, plein de pep's. Jolie découverte !
  • Slytheerin Le 09 Mai 2018 à 22:35
    Un petit roman jeunesse à l'image de sa couverture : plein de couleurs, de magie, avec une héroïne flamboyante tant pour sa chevelure que pour son caractère !
  • Mellypam Le 13 Mai 2018 à 19:37
    Un roman très agréable à lire et une héroïne attachante! La jeune Pénélope découvre ses pouvoirs un peu par hasard lorsque la route lui parle un jour! Ce roman ne peut que plaire aux jeunes lecteurs!!!!
  • JayJay59 Le 20 Mai 2018 à 13:57
    Une histoire vraiment touchante, très fraiche, avec une morale très attendrissante, un super roman pour les jeunes lecteurs dès 10 ans.
  • Tsu Le 01 Juin 2018 à 13:12
    Ce roman ne l'a pas fait avec moi, je l'ai trouvé trop... brouillon ? Peut-être est-ce dû à la traduction ? En tout cas je le mets de côté car il ne me botte pas trop, dommage.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 10 Mars 2019 à 18:46
    un vrai petit coup de coeur, c'est une petite pépite , je veux vivre avec couki le chat dans la maison dragon, l’écriture est riche, on adore!
  • pommerock Le 16 Avril 2020 à 12:33
    J'ai passé un agréable moment avec ce roman jeunesse et cette héroïne super attachante. J'ai été transporté dans un univers rempli de magie vraiment très intriguant.