La Sociologie Pour les Nuls
Jay Gabler et Alexis Trémoulinas2013

La vie en société, mode d'emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture...

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d'avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

- Le B.A.-BA de la sociologie

- La société à travers les yeux du sociologue

- Égalité et inégalité au sein d'un monde divers

- Les arcanes de l'organisation sociale

- La sociologie dans votre vie

- Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie

2013 [E-book] Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 714 pages | Format : ePub | Sortie : 24 janvier 2013 | ISBN : 9782754051149

2013 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 24 janvier 2013 | ISBN : 9782754037716