La tête d'un homme / L'homme de la tour Eiffel
Georges Simenon1970

Saga Commissaire Maigret Terminée

15.6

Quand une cloche, quelque part, sonna deux coups, le prisonnier était assis sur son lit et deux grandes mains noueuses étreignaient ses genoux repliés. L'espace d'une minute peut-être il resta immobile, comme en suspens, puis soudain, avec un soupir, il étendit ses membres, se dressa dans la cellule, énorme, dégingandé, la tête trop grosse, les bras trop longs, la poitrine creuse. Son visage n'exprimait rien, sinon l'hébétude, ou encore une indifférence inhumaine. Et pourtant, avant de se diriger vers la porte au judas fermé, il tendit le poing dans la direction d'un des murs.

2003 Editions Le Livre de Poche

1970 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 juillet 1970

• lolodec Le 07 Février 2015 à 20:28
    un des meilleurs maigret que j'ai lu.... mais tout de même peu d'écart avec les autres volumes que j'ai lus
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 14 Juillet 2019 à 14:09
    Un roman intéressant. Maigret fidèle à lui-même.
  • Loestre Le 18 Août 2023 à 15:20
    "Il est fou, ou innocent..." Un condamné à mort s'évade...évasion rendue possible par le commissaire Maigret, qui joue sa carrière et qui doute de la culpabilité de cet homme. S'en suit une formidable guerre de nerfs pour démasquer le coupable. Une enquête très psychologique au suspense intense.
  • Tina56 Le 04 Mai 2020 à 18:45
    Un vrai suspense ! on a vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire. On se doute bien que l'intuition de Maigret est bonne mais l'auteur ne donne pas assez d'indices pour découvrir le meurtrier et le mobile.