La truie, le juge et l'avocat
Laurent Galandon et Damien Vidal2023

15.6

Accusée d'avoir provoqué la mort d'un cavalier, une truie est conduite devant le tribunal : elle encourt la peine capitale. Le juge, un homme puissant qui n'a que mépris pour les êtres qu'il juge inférieurs, animaux, porchers ou même seulement femmes, fût-ce sa propre épouse, se trouve confronté contre toute attente à un avocat de talent qui défend avec ferveur la cause du malheureux animal...

2023 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782413043959

• Livresovore Le 20 Avril 2023 à 10:27
    Je connaissais l'existence des procès d'animaux au Moyen-Âge, ce livre n'est donc (tristement) pas du tout irréaliste. Même s'il y a une petite note de fantastique, les sujets dénoncés dans ce livre sont forts et même si toutes les issues ne sont pas satisfaisante, la féministe que je suis approuve fortement cette fin qui est la cerise sur le gâteau ! Une très bonne surprise.
  • Madrigual Le 01 Juillet 2023 à 15:03
    Une fable certes mais tirée de faits historiques teintés de fantaisie. Fin à savourer même si la vengeance est amère.