Synopsis

À sa sortie de prison, Yannick se fait embaucher dans un abattoir. Il découvre un monde impitoyable où se côtoient souffrance ouvrière et souffrance animale. Il n'est pas arrivé lé par hasard. Son petit frère Killian est mort quatre ans auparavant, alors qu'il travaillait dans cet établissement. Depuis Yannick n'a qu une obsession : comprendre ce quia pu se passer. Bientôt, il rejoint le secteur le plus redouté : la tuerie, un espace clos à l'abri des regards, où les bêtes sont mises à mort.
Quelques jours plus tard, des vidéos dénonçant les conditions d'abattage sont diffusées sur Internet. Qui s'est infiltré dans l'entreprise, la menaçant ainsi de fermeture ? Un à un, les masques tombent. Le sang n'a pas fini de couler...

Moyenne

15.2

19 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Les Arènes

142 pages

17 avril 2019

ISBN : 9782711201006

Qui a lu ce livre ?

29 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar D.Séverine
    15 / 20 Le 28 Juillet 2021 à 18:03 D.Séverine

    J'ai trouvé les différents sujets abordés plutôt intéressants mais je trouve qu'ils auraient pu être creusés un peu plus en profondeur. Effectivement, certains dessins sont un peu choquants mais rien de bien méchant non plus, je m'attendais à pire. BD bien faite pour ouvrir quelques yeux sur les conditions de vie et de mort en abbatoire mais rien de transcendant. Dommage qu'on reste en surface...

  • avatar btheturner
    14 / 20 Le 17 Janvier 2020 à 09:36 btheturner

    Les messages véhculés sont nécessaires, mais je trouve que les auteurs ne vont malheureusement pas assez loin et restent trop en surface. Je m'attendais peut-être à plus percutant. J'ai également eu du mal à me situer dans l'intrigue et à me retrouver dans les différentes ellipses. La trame de fond était aussi un peu trop "romancée" à mon goût et avec son lot de stéréotypes.

  • avatar mediabede
    16 / 20 Le 19 Juin 2019 à 16:58 mediabede

    Une BD engagée qui dénonce les souffrances endurées par les animaux mais aussi par les humains. Les conditions de travail, d'abattage sont hallucinantes. Il y a quelques cases choc mais le message passe sans que les auteurs aient besoin d'en faire des tonnes. Est dénoncé aussi la société de consommation qui se moque bien de savoir comment les aliments arrivent dans son assiette. Percutant.

Découvrez plus de livres

Nicolas Otéro

Laurent Galandon