La ville de la peurJean d'Aillon2017

Synopsis

En ce mois de janvier de l'an de grâce 1423, la capitale du royaume de France est vouée au démon. Les Armagnacs ont pris la forteresse du pont de Meulan, la famine règne, les loups sont entrés dans la ville en utilisant la Seine prise par les glaces, le froid est tel que le vin gèle dans les barriques. Pire, la Mort en personne rôde dans Paris, revêtue d'une pèlerine à chaperon : un être au visage effroyable, sans nez ni yeux. Quiconque s'en approche perd aussitôt la vie. Après plusieurs crimes inexplicables, Edward Holmes est convaincu de l'existence d'une puissance occulte régnant sur la capitale du royaume comme une araignée au centre de sa toile. Mais, accusé d'avoir assassiné une proche du duc de Bourgogne, il est emprisonné au Grand-Châtelet tandis que Gower Watson est chassé de France et que ses biens sont confisqués. Alors qu'il va être conduit au bourreau, comment pourrait-il mettre en échec ses implacables ennemis, qui utilisent des loups comme mercenaires ?

Moyenne

15.9

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

27 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar A-Little-Bit-Dramatic
    17 / 20 Le 22 Février 2020 à 15:13 A-Little-Bit-Dramatic

    Si vous aimez Jean d'Aillon, vous ne serez sûrement pas déçus par cette troisième enquête du clerc anglais Edward Holmes et de son fidèle compagnon, l'archer Gower Watson. Le Moyen Âge de Jean d'Aillon, mi-historique mi-romancé est décidément captivant.

  • avatar iPee
    14 / 20 Le 13 Mai 2018 à 14:20 iPee

    C'est pas mal, mais la plus de l'auteur est quand même excessivement dure à lire. C'est "trop" historique pour que je puisse facilement entrer dans l'histoire.

    En revanche, il y a un gros travail de recherches et, ça, c'est agréable.

Découvrez plus de livres