Lady Elliot Island
Christophe Guillaumot2020

12.8

FAIBLE

Jeune influenceuse, Clara reçoit pour son anniversaire 6 billets d’avion. Destination : Lady Elliot Island, une île paradisiaque au large de l’Australie parsemée de terres aborigènes inviolables. C’est un Eden ceinturé par la barrière de corail, où pullulent tortues, raies et requins. Elle invite ses meilleurs amis et, pour corser leurs vacances, deux inconnus… Mais des incidents se multiplient. Sa vision défaille. Ce petit paradis lui réserve-t-il l’enfer ?

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782700273908

• Waterlyly Le 09 Mars 2020 à 15:16
    Un roman au message fort, servi par un décor idyllique, où mystères et secrets côtoieront les remises en question des personnages. Ce récit abordera beaucoup de sujets d’actualité et je ne peux que vous le conseiller, d’autant plus que la plume est addictive. À découvrir.
  • Nom d'un bouquin Le 19 Mars 2020 à 12:16
    Un roman qui dénonce des dérives tout en etant trop superficiel et manquant de profondeur pour moi... Les personnages sont clichés et l'action est trop prévisible dès le début. Le changement de Clara est trop rapide pour réellement parler de changement, on passe de la jeune fille influenceuse clichée et hautaine au max à une jeune fille radicalement différente d'un coup de baguette...
  • Lupiotte Le 24 Mars 2020 à 14:51
    très bon roman. Il montre à quel point les jeunes sont désormais accro et dépendant à leur téléphone et qu’il est difficile pour eux de décrocher. Mais avec ce qui est arrivé à Clara après cette aventure compliquée, celle-ci comprend l’importance des choses qui l’entoure, l’importance de voir sans être vu. Un message fort donné par l’auteur qui j’espère feront réfléchir les jeunes lecteurs !
  • EmmaV Le 25 Mars 2020 à 09:05
    S'il y a quelques beaux moments dans ce roman, la psychologie des personnages laisse à désirer. Le message que l'auteur veut faire passer se perd dans des clichés, intrigues faciles et la fin qui fait très donneuse de leçons.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 20:44
    Quelle catastrophe pour moi ! J'ai trouvé l'écriture très pauvre et j'ai haï immédiatement tous les personnages, en particulier Clara. L'intrigue est tirée par les cheveux et le tout est enrobé dans une belle sauce moralisatrice pseudo écologique qui n'a pas su me convaincre une seule seconde. En bref, un bel échec !
  • Kahlan dAirain Le 01 Juin 2021 à 00:31
    Avec une héroïne antipathique au possible (que j'espérais voir se faire dévorer par un requin au bout de 10 pages) et dont les revirements de personnalité sont beaucoup trop brutaux pour être réalistes, c'était vraiment mal parti. Au final, je n'ai pas détesté autant que j'aurai pu le penser, et ca se lit tout seul. Mais ce n'est clairement pas une lecture qui me restera en tête.